Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:46
Supprimer les cookies

Openoffice par défaut

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 07 Oct, 2005 13:34

Bonjour

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour faire d'openOffice mon éditeur par défaut.

Habituellement je fais clique droit sur le document/Ouvrir avec/choisir le programme
Je vais cherher le .exe ect...
Je coche l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".
Et le tour est joué...

En revanche pour openoffice, impossible. Rien ne passe. C'est à dire que rien ne s'ouvre et qu'openoffice n'est même pas affiché parmi les programmes à utiliser.

J'ai regardé dans les option d'openoffice mais sans résultat...

Dites moi tout... :)

Merci

F.
fuerchan

Ven 07 Oct, 2005 14:00

fuerchan a écrit:En revanche pour openoffice, impossible. Rien ne passe. C'est à dire que rien ne s'ouvre et qu'openoffice n'est même pas affiché parmi les programmes à utiliser.

En bas du menu, il y a "choisir le programme" du moins sous XP
Fulcanelli

Géo : Yonne

Ven 07 Oct, 2005 17:45

En bas du menu, il y a "choisir le programme" du moins sous XP

Oui, il a essayé, mais que dalle...

Par contre, tu as un menu dans l'explorateur Windows qui permet de gérer les types de fichier, leurs extensions et les logiciels à utuliser en fonction de chacun. Ce doit être "types de fichiers", un nom comme ça. Désolé de ne pas m'en souvenir plus. Je suis sous Mac et Linux, donc ne touche plus trés souvent à Windows.
Mais cela me paraît bizarre car quand tu lances OpenOffice le soft te pose normalement la question. Essaies de fouiller dans OOO au niveau des préférences et options par exemple.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 07 Oct, 2005 18:34

Je confirme
Ouvre l'explorateur Windows, va dans le menu Outils, option des dossiers puis choisis l'onglet "type de fichier"
Là tu peux affecter le programme de ton choix par défaut à chaque type de fichier.
Bardamu

Sam 08 Oct, 2005 06:38

Je viens de passer de la version 1.1.0 à la 1.1.5 et à l'installation il y a un écran "choisissez les associations de documents : texte, calc, presentation"
Et ça marche !
salut
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Sam 08 Oct, 2005 14:02

Bonjour,

Ouvre l'explorateur Windows, va dans le menu Outils, option des dossiers puis choisis l'onglet "type de fichier"
Là tu peux affecter le programme de ton choix par défaut à chaque type de fichier.

Je l'ai fait masi c'est pareil. Ca refuse le .exe d'openoffice.

En faite je crois que le problème vient d'ailleurs...

la première fois que j'ai voulu changer le programme d'ouverture j'ai sélectionné le racourci d'openoffice qui depuis me donne un message d'erreur et empêche une nouvelle attribution de l'exe d'openoffice comme traitement de texte par défaut. Enfin je pense...

Il faudrait que je puisse virer ce racourci pour ensuite recommencer mais cette fois en sélectionnant diretement le .exe de openoffice.

Bon je vais voir ça...

Merci :wink:

F.
fuerchan

Sam 08 Oct, 2005 14:18

Essaies avant tout bidouillage de désinstaller OpenOffice.org, puis de le réinstaller. Tu auras sûrement le message d'Application par défaut.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 08 Oct, 2005 17:42

C'est clair que c'est ce que je vais faire... Car là ça prend le choux !

Aller je vais faire ça... :wink:

Merci bien

F.
fuerchan

Lun 10 Oct, 2005 15:06

Bonjour,

Aller s'est arrangé. J'ai désinstallé openoffice et word. J'ai réinstallé openoffice 1.1.5 et Tout marche. :D

Mais je n'ai pas réinstallé word. Ca va bien.

Merci bien

F.
fuerchan