Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:46
Supprimer les cookies

Quick time comme lecteur audio par defaut dans firefox

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 06 Oct, 2005 21:53

Bonjour,

depuis que j ai installe itunes (et donc quicktime par obligation), les fichiers mp3 sont lus avec quick time dans mon navigateur et je n arrive pas a change de lecteur audio (je prefere zinf qui est bien plus lege). La boite de dialogue me proposant d enregistrer ou de lire le fichier ne s affiche pas et la lecture du fichiers commence automatiquement. J ai eu le meme probleme pour les videos mais j ai resolu le probleme en reassociant les fichiers avec media player classic. Mais pour les fichers audio rien a faire.

J ai cherche du cote des associations de fichiers, en copiant le ficher mimeTypes du dossier "defaults" dans mon profil, en supprimant mon profil, en desinstallant/reinstallant firefox, rien n y fait, les fichiers sont toujours lus par quicktime.

Pour info, je suis windows xp, quicktime 7 et firefox 1.0.7

Quelqu un aurait il une solution ?

Merci pour votre aide.
fredonweb
fredonweb

Géo : Lyon

Ven 07 Oct, 2005 08:41

oui c'est tres simple, il te suffit d'aller dans les options de Firefox, rubrique téléchargement, puis plugins et la tu décoche le plugin associé au MP3. La prochaine fois il te proposera à nouveau l'action à faire (télécharger, lire avec...). Tiens nous au courant.
mateoOo

Ven 07 Oct, 2005 19:39

Merci pout ton aide.

Effectivement, la manip fonctionne.

Ce qui est bizarre, c est que avais deja essaye cette solution et rien n avais change.
Je l ai donc refait plusieurs fois, pour voire. Et ca ne fonctionne pas a tous les coups, meme avec redemarrage de firefox.

Bizarre, bizarre !
fredonweb

Géo : Lyon