Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:46
Supprimer les cookies

logiciels libres en français

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 02 Oct, 2005 17:46

bonjour à tous

j'ai un problème avec les logiciels libres (vlc ; gaim ; inkscape ; gimp... )que j'installe sur mon pc (windows xp sp2): ils devraient s'adapter à la langue de mon système, qui est bien le français, mais l'interface est en anglais... Quelqu'un connaît-il la solution pour forcer ces logiciels, dont j'appécie l'efficacité et la philosophie, à s'ouvrir et surtout à rester en français ? Je n'arrive pas à trouver trace de ce problème. Merci !
xden

Dim 02 Oct, 2005 18:32

Bonjour,

Pour Gaim et TheGimp, qui utilisent le toolkit GTK+ (version 2.6.9 en ce moment), on peut définir la langue à la fin de l'installation de GTK+ (cf http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html ) et l'application utilisera automatiquement la langue sélectionnée.

Pour les autres applis, je donne ma langue (française) au chat !
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Dim 02 Oct, 2005 19:43

merci pour la réponse,

en fait j'avais bien installé les bibliothèques GTK (automatiquement ; faut-il faire une autre manip ?) et ces logiciels étaient bien en français, mais après s'ouvraient toujours en anglais. Je pense que le problème concerne les variables d'environnement, car si je les confirme, le français est de retour... jusqu'au prochain redémarrage. Depuis j'ai tout désinstallé, et gardé seulement les logiciels comme vlc qui ne nécessitent pas GTK. Le problème subsiste. Je sais qu'il existe une manip pour thunderbird (qui chez moi marche bien et en fr !), mais après je suis perdu, et ne sais plus à quel pingouin me vouer. Merci beaucoup pour vos solutions ou suggestions.
xden