Lun 19 Sep, 2005 16:58
Bonjour,
Limax, détarer c'est pour toi déziper.
Moi je dézippe soit avec 7-zip soit avec izarc, et plus rapidement avec l'utilitaire en série avec windows xp, je clique sur le fichier, et je fais directement "extraire tout".
Il y a quand même quelques petites choses que j'aimerai éclaircir.
voilà je télécharge stardict 2.4.5 exe, ok
Ensuite il y a:
gtk+ runtime environment
Est ce que je suis obligé de l'installer??
Avec le logiciel gimp, j'ai installé une bibliothèque gtk, alors la version, j'en sais rien, est ce que ça peut faire l'affaire???
Pour trouver les dicos à télécharger, j'ai vu la page, il faut aller sur dicd-www-freedict.de, par contre pour les télécharger, il y a 2 cases où on peut cliquer:
-RPM??
-Tarball??
(ils parlent aussi de gpl? )
J'ai regardé pour le dico eng-fra en rpm il y a 210kb et en tarball il y a 212kb, donc ça doit être différent le rpm et le tarball, seulement je sais absolument pas quoi choisir?
Ils expliquent la manipulation pour mettre les dicos dans le répectoire stardict, j'ai pas bien compris:
"nstall Dictionaries in Win32:
Use WinRAR to extract the .tar.bz2 file, which you get a directory, then move this directory to the dic\, such as C:\Program files\stardict\dic\
Dictionary convert tool
stardict_dict_update
"chmod a+x stardict_dict_update; ./stardict_dict_update"
This will convert the stardict-2.1.0 dictionary files to 2.4.2 format, you can get this program at src/tools/ too.
Notice: As most dictionaries are converted from other softwares, i can't make sure of each dictionary's license, if you find your dictionaries are downloadable here, which is not allowed, please mail me, i will remove it soon.
For the good heart people, if you find some mistakes in the dictionaries, please don't mail me to report those trivial bugs, i can't fix them easily as i am not the maintainer of these dictionaries."
Pour faire cela, comment on fait, on passe par l'explorateur windows pour mettre les fichiers dans le répertoire???
A+,
Vincent