Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ou télécharger Gnumeric?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 28 Sep, 2005 16:39

Je viens de l'installer, ça m'a l'air impeccable, en plus c'est en français, parfait.
Je l'ai lancé, par derrière j'ai une petite fenêtre "gnumeric spreadsheet", j'ai l'impression c'est une fenêtre ms-dos? c'est bizarre.

Je l'ai pas tellement en main le logiciel.
J'ai des fichiers html et des fichiers wordpad de données de chiffres que j'aimerai bien insérer et ensuite sortir un tableau, je n'y arrive pas.

Salut,
Vincent
vincent14

Mer 28 Sep, 2005 17:32

vincent14 a écrit:Je l'ai lancé, par derrière j'ai une petite fenêtre "gnumeric spreadsheet", j'ai l'impression c'est une fenêtre ms-dos? c'est bizarre.

Oui, c'est une fenêtre DOS. Mais n'aie pas peur, elle ne te mordra pas ;-)

Pour une petite explication, va voir dans les commentaires en bas de la notice. Dans le troisième fil d'en haut,
Patrick a écrit:la fenêtre dos qui est ouverte est due au lancement de GTK+ qui sert à gérer l’affichage du gnuméric.

Ce n’est absomument pas génant qu’elle soit active en permanence.

Elle permet de plus de voir s’il y a des messages d’erreurs dans GTK+ ou dans gnumeric.

Je suppose que les prochaines versions de gnumeric fonctionneront comme les autres applications utilisant les bibliothèques de GTK+ pour l’interface graphique et que cette fenêtre dos n’apparaitra plus que lors de problèmes.
hjs

Mer 28 Sep, 2005 19:12

j'ai planté mon pc!!!

j'étais en train d'enregistrer un fichier pdf sur le web quand j'ai eu le message m'indiquant que mon disque C etait plein ou que les fichiers temporaires saturés?

Et effectivement mon pc est devenu extrêment lent!!

Je sais pas comment les effacer?

Je me suis dit ça vient peut être du dernier logiciel que j'ai installé en l'occurence gnuméric, alors j'ai lancer la désintallation, et là au milieu de la désinstallation, j'ai planté :shock:

Quand j'ai rallumé, il avait l'air d'être redevenu un peu plus rapide.

L'autre problème j'ai fait une désinstallation de moitié, j'ai regardé dans l'explorateur windows et là j'ai encore le dossier gnuméric

Grande surprise!!!!! :shock:
Au lieu d'avoir le dossier gnumeric dans "programm files", il est placé directement sous mon disque C, c'est peut être ça qui a pris toutes les ressources du pc?

Alors dans le dossier gnumeric il y a comme sous dossier:
-bin
-etc
-lib
-share
Est ce que je peux les supprimer manuellement sans occasionner des problèmes de fonctionnement à mon pc?????
:shock:

Salut,
Vincent
vincent14

Mer 28 Sep, 2005 21:37

vincent14 a écrit:Au lieu d'avoir le dossier gnumeric dans "programm files", il est placé directement sous mon disque C, c'est peut être ça qui a pris toutes les ressources du pc?

Aucune chance...

A mon avis c'est du pur hasard... ou tu as un pc bien vérolé!

Ce n'est absolument pas grave qu'il se soit installé en C:. Et d'ailleur il te le demande au moment de l'install.

Oui tu peux tout effacer à la main.

Mais je te conseille de bien faire le ménage sur ton pc.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 29 Sep, 2005 09:55

bonjour,

Oui j'ai aussi l'impression que c'est plus du ressort de la panne matérielle, je pense pas au virus.
Avec un virus mon antivirus ne l'aurais signalé.
J'ai déjà eu des petits problèmes avec ma carte graphique.

Aujourd'hui j'ai lu sur un bouquin, que lors du téléchargement de fichiers importants ( moi j'ai juste téléchargé des petits tutoriels en pdf sur framasoft, le plus gros était de 16.5mo, une misère!)
et bien il pouvait arriver le blocage du pc et cela viendrait du "chipset via" et qu'il faudrait que j'installe des pilotes 4in1 (alors là je sais pas ce que c'est ce machin là?) .
Le hic c'est que mon chipset est nvidia nforce2 igp.
Donc c'est pas le même.

Et j'en reste là avec mes problèmes de pc.
Je sais pas quoi faire.

Bref, j'ai fait une désinstallation partielle de gnumeric, il n'apparaît plus dans "ajout/suppression de programmes", je peux voir uniquement les reste dans le dossier "gnumeric".
Donc si je mets le dossier à la poubelle, j'en suis débarasser?
Car s'il reste d'autres fichiers, je sais pas où les trouver?

Mais pourquoi pendant l'installation de gnumeric, il me l'a pas placer dans "programm files" comme la majorité des programmes à installer?

J'ai 256mo de ram, c'est peut être pas assez pour gnumeric?

Salut,
Vincent
vincent14

Jeu 29 Sep, 2005 10:49

Aujourd'hui j'ai lu sur un bouquin[...]
Houlà, c'est aussi sûr que venant de l'homme qui connait l'homme qui a vu le loup !

il faudrait que j'installe des pilotes 4in1 (alors là je sais pas ce que c'est ce machin là?) . Le hic c'est que mon chipset est nvidia nforce2 igp.
Il y a du VIA dans le nforce, mais pourquoi ne pas carrément installer les driver nforce ? C'est quoi ce bouquin de fête, Il n'y aurait a pas un article sur comment laver son PC en machine à 40°C ?

Donc si je mets le dossier à la poubelle, j'en suis débarasser?
Il y a des chances.

Car s'il reste d'autres fichiers, je sais pas où les trouver?
Dans Windows\system32, avec tous les autres fichiers de tous les autres programmes.

Mais pourquoi pendant l'installation de gnumeric, il me l'a pas placer dans "programm files" comme la majorité des programmes à installer?
Parce que ce n'est pas obligatoire et que rien dans l'arborescence de Windows n'interdit de créer un répertoire à la racine. C'est pas grave et ça ne tue aucun petit chat.

J'ai 256mo de ram, c'est peut être pas assez pour gnumeric?
La capacité du disque dur n'a pas de rapport avec celle de la mémoire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 30 Sep, 2005 10:57

J'ai été regardé sous windows/system32, oh la la, il y a plein de dossiers, pour s'y retrouver!!

J'ai installé le logiciel everest, et là j'ai vu que j'utilisais 87% de ma mémoire.
Donc ça doit venir de là, la panne.

Par contre je comprends pas pourquoi je peux plus faire de nettoyage disque avec l'outil intégré à windows xp?

Qui a dù se passer quand j'ai installé et commencé à utiliser gnumeric, comme il me restait que 13% de mémoire, gnumeric a dù faire dépasser les 13% de mémoire qu'il me restait, et d'où le plantage.
Donc il faut que j'aille me chercher de la mémoire pour pouvoir utiliser gnumeric.
vincent14