Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:47
Supprimer les cookies

[Latex]Avoir le titre d'un article entre guillemets ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 26 Sep, 2005 00:18

salut a tous
j'ai ecrit la bib. suivante:
Code: Tout sélectionner
@ARTICLE{paper_tr,
....
title={"Les méthodes d'extraction de textes dans les cartes topographiques"},
....
}

Afin d'avoir comme affichage le titre de l'article entre "" le probleme est que la premiere lettre n'est pas en majuscule :!:
comment faire :?:
@+SALI
sali

Lun 26 Sep, 2005 04:36

sali a écrit:salut a tous
j'ai ecrit la bib. suivante:
@ARTICLE{paper_tr,
....
title={"Les méthodes d'extraction de textes dans les cartes topographiques"},
....
}

Afin d'avoir comme affichage le titre de l'article entre "" le probleme est que la premiere lettre n'est pas en majuscule :!:
comment faire :?:
@+SALI

Heu, pourquoi ne pas utiliser les vrais guillemets français ?
title={\og Les méthodes d'extraction de textes dans les cartes topographiques \fg},

(proposition non testée)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 26 Sep, 2005 09:34

Donc tu as un fichier .bib où stockes tes références bibliographiques. Ensuite dans le document LaTeX (.tex), tu voudrais que le titre des articles apparaisse entre guillemets. C'est bien ça ta question?

Si oui, voici une réponse. Le fichier .bib (base de données BibTeX) ne sert qu'à stocker l'information: ni plus, ni moins! L'apparence des références bibliographiques dans l'article est contrôlée par un fichier de style (.bst). En principe il y en a qui sont fournis avec ta distro de LaTeX, sinon tu en trouves plein sur le web. Si tu ne trouves rien, tu devrais écrire ton propre fichier .bst. J'ai fait ça par le passé, mais en me servant d'un petit programme appelé makebst, que j'avais trouvé sur ctan.org. En fait, il s'agit d'un programme interactif qui va te poser plein de questions sur l'apparence de ta bibliographie. Il va te bricoler un fichier .bst à tes couleurs.
hjs