Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Passer de Mozilla à firefox + tunderbird?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 21 Sep, 2005 08:02

Bonjour, la question est posée. Vu que j'utilise déjà NVU, est-ce que je vire définitivement mozilla? Si oui, firefox et tunderbird vont-ils récupérer mes configurations diverses de courriers, et favoris? Je suis (encore) sous window!Dans ce cas, je suprime d'abord mozilla et j'installe les autres après ou l'inverse?
A bientôt.
:D
piemchien

Mer 21 Sep, 2005 12:22

salut,

je pense que tu y gagneras car d'une part tu ne seras pas perdu (même philosophies de logiciels) et tu divises les risques apr 2 en cas de gros plantage.
Personnellement j'aurais d'abord installé Firefox 6 + Thunderbird 1.06. Puis tu exportes à partir de Mozilla : tes favoris et ensuite tes contatcs.
Firefox récupérera tous tes favoris (fonction importer) tandis que Thunderbird récupérera tes contacts très facilement.

Bonne journée.
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Mer 21 Sep, 2005 13:48

Merci,
Je pose la question car mozilla ne devant plus avoir de nouvelle version, je pense que firefox- thunderbird sera rapidement plus performant? Thunderbird a t'il les mêmes fonctions que le courier de mozilla?

Question hors sujet : Je vois que tu utilise Ubuntu, tu en es content? J'hésite encore entre ubuntu et mandriva.
A+
piemchien

Mer 21 Sep, 2005 14:07

En fait, Sea Monkey va plus ou moins remplacer la suite Mozilla, même si le développement n'est plus directement supporté par la Mozilla Fondation :

Projet Sea Monkey

News sur LinuxFR

Tu n'es donc pas 'obligé' d'abandonner le tout-en-un à la Mozilla ;) (même si personellement je trouve ça plus lourd...).
Penguin

Mer 21 Sep, 2005 16:00

C'est pas forcément le tout en un qui m'attire, mais les fonctions avancées. J'ai paramètré le navigateur en profondeur, ainsi que le courrier et le carnet d'adresse. J'aimerai être sûr de retrouver les mêmes fonctions, et surtout de pouvoir les importer, j'ai pas envie de tout refaire :(
Je vais suivre seamonkey, en espérant une version française. Je suis nul en anglais! A fait, avec mozilla, j'ai la 1.7.3, mais il parrait qu'il existe une 1.7.5 en français, mais je la trouve pas? Suis-je nul?
:cry:
A+
piemchien

Mer 21 Sep, 2005 16:08

piemchien a écrit:C'est pas forcément le tout en un qui m'attire, mais les fonctions avancées. J'ai paramètré le navigateur en profondeur, ainsi que le courrier et le carnet d'adresse. J'aimerai être sûr de retrouver les mêmes fonctions, et surtout de pouvoir les importer, j'ai pas envie de tout refaire :(
Je vais suivre seamonkey, en espérant une version française. Je suis nul en anglais! A fait, avec mozilla, j'ai la 1.7.3, mais il parrait qu'il existe une 1.7.5 en français, mais je la trouve pas? Suis-je nul?
:cry:
A+

Ben moi je vois une 1.7.11 ici:
http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 21 Sep, 2005 16:20

Penguin

Mer 21 Sep, 2005 17:05

C'est bien ce que je disais, je suis nul! 1.7.11, j'avais traduit dans ma tête par 1.7.1.1 :shock: :D
Faut que j'arrête de boire moi! :D
Merci
piemchien

Mer 21 Sep, 2005 19:09

piemchien a écrit:Question hors sujet : Je vois que tu utilise Ubuntu, tu en es content? J'hésite encore entre ubuntu et mandriva.

J'ai utilisé pendant des années les différentes versions de Mandrake. Je me suis arrêté avant la Mandriva.
Et oui Ubuntu est très bien : une communauté en français qui répond présent. On ne se sent jamais seul. C'est l'attrait d'un produit nouveau qui m'a fait passer à cette distribution (merci Framasoft !).

Bonne soirée.
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne