Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:15
Supprimer les cookies

cherche idée

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 17 Sep, 2005 12:47

Bonjour à toutes et à tous,
dans le cadre d'un projet de site internet autour de la couleur, je recherche un moteur de blog qui permettrait à des utilisateurs de s'enregistrer et de poster des messages, jusque là rien de compliqué... je m'oriente vers un blog sans base de données... là ou ça se complique c'est que je voudrais que selon un critère choisis par l'utilisateur, le message posté aura un fond de couleur pré-défini, et j'ai une palette de 150 couleurs environ. je ne sais pas comment procéder à moins d'avoir 150 blogs différents ce qui n'est pas réaliste... ou peut être devrais-je plutôt utiliser un forum ou une autre technologie?
si vous avez des idées je suis preneur... merci de m'en faire part.

:idea:
Sois fort!
jips

Géo : Toulouse

Sam 17 Sep, 2005 13:21

jips a écrit:dans le cadre d'un projet de site internet autour de la couleur, je recherche un moteur de blog qui permettrait à des utilisateurs de s'enregistrer et de poster des messages, jusque là rien de compliqué... je m'oriente vers un blog sans base de données... là ou ça se complique c'est que je voudrais que selon un critère choisis par l'utilisateur, le message posté aura un fond de couleur pré-défini, et j'ai une palette de 150 couleurs environ.

Je ne sais pas si je comprends bien l'idée mais il me semble qu'avec un CMS on devrait pouvoir faire ça assez facilement : en fait, il suffirait d'avoir par exemple 150 rubriques avec un style de couleur différent pour chaque rubrique. Le simple rattachement d'un article à une rubrique le place dans l'environnement de couleurs défini pour cette rubrique...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 17 Sep, 2005 13:55

merci sébastien, je n'avais pas envisagé le CMS mais j'ai peur que 150 rubriques ça ne soit pas très ergonomique pour l'utilisateur...

l'idée est de découper le globe terrestre en zones de couleurs, et de permettre à l'internaute de poster un message en utilisant la couleur de la zone dans laquelle il se trouve. il faut donc qu'il choisisse sa zone, y accède et poste son message.

ou bien alors, au moment ou l'utilisateur s'enregistre, il choisit la zone par défaut dans laquelle il est, et à chaque fois qu'il postera un message, ce message aura la couleur qui correspond. est-ce que c'est possible techniquement à ton avis?

pour te faire une idée, visite le site actuel :
http://www.planetwebpalette.com/

a+
Sois fort!
jips

Géo : Toulouse

Sam 17 Sep, 2005 22:53

Je connais pas tous les cms, mais avec un outil comme SPIP, c'est facile à faire. Pour ce qui est de l'ergonomie, tout dépend de ta façon de penser ton projet... Parce que si tu joues avec les sections>rubriques>ss-rubriques, il n'y a pas de problèmes...

Imagine un truc du genre : une couleur principale par continent, et un camaïeux pour chaque zone délimité de ce continent...

Le visiteur arrive sur le site et ne choisit pas entre 150 couleurs mais seulement 4 couleurs(sans compter les pôles... mais on pourrait le faire sans difficulté) (vert, jaune, rouge, bleu par ex). Ensuite, il choisit sa nuance etc. Ca s'appelle jouer avec l'arboresence de son site lol... et c'est justement l'intêret d'utiliser un CMS comme Spip qui est vraiment très souple sur ce point... Un forum est moins souple et un blog n'est pas un outil adapté pour ça... du moins d'après mon expérience.

Si tu veux éviter les bdd ca se complik sérieusement vu l'ampleur du projet !! J'ai peur que tu ne trouves dès lors plus de produits préfabriqués à adapter... Mieux vaudra tout programmer... à mon avis :wink:
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith