Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:15
Supprimer les cookies

Ooo 2 bêta et dictionnaire

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 12 Sep, 2005 14:36

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'installer un module de correction orthographique (pour le français, oeuf corse !) sur Ooo 2 bêta et où le télécharger dans l'affirmative ?
sgt pepper

Géo : Rouen

Lun 12 Sep, 2005 17:04

J'ai lu ça il y a peu ... cherches dans tes options, tu dois avoir "installer DocOOo" ou quelque chose ressemblant.
Omnisilver

Lun 12 Sep, 2005 17:18

Bonsoir, il suffit d'aller sur le site d'OpenOffice version française pour récupérer le document "Dicooo" qui permet l'installation des dicos français

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

puis une fois téléchargé, fermer et rouvrir OOo, aller dans Outils/Options/Paramètres LInguistiques
=> Langues choisir Français (France)
=> Linguistique (vérifier en cliquant sur Editer que les dicos français sont présents et activés, sinon cocher).

Refermer et rouvrir OOo et en principe ça fonctionne

Bon courage
francisr

Lun 12 Sep, 2005 17:20

J'ai oublié un détail : il faut ouvrir le fichier 'Dicoo" avec OOo Beta et accepter l'activation des macros. Suivre la démarche, c'est très clair.
francisr

Lun 12 Sep, 2005 17:55

Si on dispose d'une connexion internet (a priori oui puisque sinon on aurait du mal à lire ce forum) il est possible, dans OOo V2, d'installer de nouveaux dictionnaires en ligne (le français mais aussi bien d'autres langues) en utilisant la commande "Fichier>>Assistants>>Installer de nouveaux dictionnaires. C'est simple et efficace. Merci à Laurent Godard, développeur de cette solution.

Bon maintenant si on veut aussi un trombone qui fait du vélo et qui tape sur l'écran, il faut aller voir ailleurs...
Doods

Mer 14 Sep, 2005 09:28

Merci pour votre aide.
Je n'arrivais pas à installer ce dictionnaire et je me suis simplement aperçu que les dossiers (sous windows xp) de OOo étaient en lecture seul !
Et donc j'ai fait la manipulation avec le pack hors ligne et c'est ok. :)

Encore une question :| : est ce que la version que l'on installe directement à partir du net est plus récente que ce pack ?
sgt pepper

Géo : Rouen