Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:51
Supprimer les cookies

Synchroniser KOrganizer et Palm

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 01 Sep, 2005 02:18

Je viens d'installer Mandrive, et je découvre que KOrgaizer est un des meilleurs logiciels de gestion de contacts, agenda,e tc., bref un PIM, qui existe. Il me parait en effet très complet, et correspondre à ce que je cherchais depuis longtemps.

Cependant, un bon PIM pour moi doit intégrer une synchronisation avec Palm. Est-il possible de synchroniser les données de KOrganizer avec un Palm ?
quetzal

Géo : Paris

Jeu 01 Sep, 2005 08:56

Bonjour,

Je suis très intéressé aussi.
alric95

Jeu 01 Sep, 2005 10:56

La réponse est Non à ce jour

Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel sur la partie projet de developpement : http://korganizer.kde.org/develop/korgtodo.html

Integration with PDAs and other mobile devices
An increasing number of people uses PDAs for personal information management. Support for
synchronizing KOrganizers with PDAs will extend the scope of KOrganizer from the desktop to the
field. Right now KOrganizer supports synchronisation with the Palm Pilot.

Avancement de cette partie = 0%
Priorité = 2
alric95

Jeu 01 Sep, 2005 11:08

alric95 a écrit:La réponse est Non à ce jour

Voici ce que j'ai trouvé sur le site officiel sur la partie projet de developpement : http://korganizer.kde.org/develop/korgtodo.html

Integration with PDAs and other mobile devices
An increasing number of people uses PDAs for personal information management. Support for
synchronizing KOrganizers with PDAs will extend the scope of KOrganizer from the desktop to the
field. Right now KOrganizer supports synchronisation with the Palm Pilot.

Oui, mais la dernière phrase veut dire "Maintenant, KOrganizer supporte la synchronisation avec Palm".

Donc, ce serait possible ? :D
quetzal

Jeu 01 Sep, 2005 11:13

Et le lien suivant indique :

There is the program KPilot for synchronizing with Palm Pilots and clones. KOrganizer has some support for this kind of synchronizing, but it would be desirable to improve it. I don t know much about the details, because I don t own a PDA.

Il n'y a plus qu'à chercher la bête (KPilot) et à tester. Le paragraphe indique que l'outil doit être amélioré.

Voilà le lien est [url]sur cette page[/url]. Pour installer ce logiciel, un remplacement de Palm Desktop, il faut obtenir une clef PGP sur le site, compiler et installer le programme. Au-dessus de mes forces de débutant.

Un(e) volontaire pour tester ?
quetzal

Jeu 01 Sep, 2005 16:39

J'utilise Kpilot régulièrement; la synchronisation ne se fait pas toujours du 1° coup mais j'ai toujours réussi a la réaliser ainsiqu'installer des logiciels. (Kde23.4 sous Mandriva + palm Zire 31)
Koalabask

Géo : Angelu

Ven 02 Sep, 2005 12:58

Merci. Est-ce que la synchronisation concerne tous les champs ? Notamment le champ "lieu" d'un RV ? Peut-on lier un RV et un nom du carnet d'adresse ?
quetzal