Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:51
Supprimer les cookies

pC neuf et matos ancien

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 31 Août, 2005 11:08

Configuration nouveau PC et matos un peu ancien

Je vais acheter un nouveau Pc à faire assembler ... en vue de bureautique + Internet - plus rapide , plus effciace -Athlon Sempron 2600- Carte mére Asus A 7NXX-X , 256 Mo de mémoire -Carte Graphique Ati radéon 7500 ou plus
et comme je n'y connais pas grand chose ... voilà mes questions
Je veux réutiliser mon matos actuel .Est ce que ma nouvelle configuration sera a daptée à mon matos actuel :qu' est ce qui est à éviter pou rma nouvelle configuration- je prendrai l' OS Kaella live CD dans un 1 er temps pour aller vers Knoppix
Mon matos actuel : une imprimante Epson stylus Color 640port parallele ; un scanner Agfa e 20 port paralléle ; un modem externe Olitec Universal Self memory Pro ; un hub Usb Pee Bird 4 sorties ; un Zip Iomega 250 sur Usb
sous Win 98 -350 Mz -
et aussi réutiliser un écran 15 pouces VGA Pbell PB PnB 7480 de Juillet 1998
Peut il souffrir d'une configuration plus rapide,efficace ? On imagine trop de choses quand on est "" nul ""
Merci pour les réponses
coco

Jeu 01 Sep, 2005 08:40

Ton scanner Agfa en parallèle, je le vois mal. Sous Windows XP, par force bidouille on doit arriver à en tirer quelque chose avec un peu de chance... Bon, les scanners USB ne coûte pas très cher aujourd'hui !

Quant à la config :
  • 256Mo de mémoire, c'est un peu short ! Minimum 512Mo, 1Go, c'est l'idéal.
  • Combien de disque dur ? (ça coûte pas cher en ce moment, un 120Go par exemple)
  • Ton écran 14'' ça commence à faire un peu vieux.
  • Pourquoi un Live CD ? Pouquoi pas une vraie distribution ?
  • Hub USB : il doit être en 1.1, obsolète pour faire du USB 2.0. (bon, les cartes mères ont plus de sorties USB aujourd'hui).
serged

Géo : Montrouge (92)