Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:51
Supprimer les cookies

PagePlus SE

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Août, 2005 10:51

Bonjour,

j'ai trouvé un logiciel libre de PAO (qui tourne avec Windows) qui s'apelle PagePlus SE (FreeSerif Software). Inconvénient : il est anglais. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je dois l'installer pour des personnes qui ne parlent pas du tout anglais. Savez vous s'il existe un tutoriel, un guide ou une aide quelconque sur ce logiciel en français ? Merci pour votre aide !
laetitia

Ven 26 Août, 2005 11:11

Bonjour Laëtitia et bienvenue sur notre forum,

laetitia a écrit:j'ai trouvé un logiciel libre de PAO (qui tourne avec Windows) qui s'apelle PagePlus SE (FreeSerif Software). Inconvénient : il est anglais.

Pour un site comme le notre qui se concentre sur les logiciels libres, le principal inconvénient c'est que ce logiciel ne le soit pas (même si on mentionne l'expression "free software" sur le site du logiciel en question).

Pour plus d'information sur la différence entre logiciel libre et freeware, lire cette fiche de l'APRIL.
aKa

Géo : Roma

Mar 30 Août, 2005 08:27

Ok, aprés lecture de votre article j'ai bien noté que mon fameux PagePlus n'est effectivement pas un logiciel libre :-(
Connaissez-vous un logiciel de PAO libre fonctionnant avec Windows qui aurait plus ou moins les mêmes fonctionnalités (création de prospectus, dépliants,...) ?
Je connais Scribus mais il ne fonctionne que sous Linux, j'ai testé Inkscape et Draw (OOo) mais je pense qu'il s'agit plus de dessin que de PAO...
Merci de votre aide et à bientôt !
laetitia