Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Diaporama

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 22 Août, 2005 15:32

:? J'essai de monter un diaporama avec iMovie. Le tranfert depuis iPhoto se fait correctement mais les photos sont de mauvaise qualité au visionnage.
quelqu'un a t-il une solution, soit technique, soit avec un logiciel libre.
Mon matériel : un eMac combo 128 mb de SDram osx 10.2.8 autrement dit (Jaguar).

2ème question :wink: comment visionner ce diaporama sur le lecteur DVD familliale avec un cd-rom sachant que je n'ai pas de graveur DVD.

Merci d'avance pour les réponses
dominique33

Géo : Bruges Gironde

Lun 22 Août, 2005 16:46

En faisant un VCD.

Pour le reste, je ne connais pas bien Mac, et surtout, il n'y a pas trop de freeware / logiciels libres pour faire ce genre de choses...

As-tu cherché sur framasoft si les logiciels de création multimédia référencés tournent sur ta plateforme ?

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 23 Août, 2005 09:38

En faisant un VCD.

... à condition que le lecteur DVD sache le lire, ce qui n'est pas toujours le cas.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Mar 23 Août, 2005 09:47

Salut Toine !

Je viens de regarder sur framasoft logiciels libres, il y a une solution mais payante je vais voir de ce coté. C'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de logiciels libres pour mac, en général ceux fournis suffisent amplement, mais dès que tu t'écarte du standard il faut trouver un application spécifique et là c'est plus difficile. Autrement ce systeme est pour moi plus facile à utiliser
qu'un PC sans entrer dans la traditionnelle polémique Mac-PC.

à Bientôt
Dominique :o
dominique33

Géo : Bruges Gironde

Mar 23 Août, 2005 16:16

Autrement ce systeme est pour moi plus facile à utiliser

t'inquiète, perso, aujourd'hui, c'est Linux que je trouve plus facile à utiliser ;-)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mar 23 Août, 2005 20:58

dominique33 a écrit:Autrement ce systeme est pour moi plus facile à utiliser
qu'un PC sans entrer dans la traditionnelle polémique Mac-PC.

Je me sers des trois systèmes Win, Mac OS X et GNU/Linux : j'ai du mal à dire lequel est le plus facile :-) Je me sers de mes deux mains en diverses circonstances (et de mes 10 doigts) : j'ai du mal à dire si la main droite est plus facile à utiliser que la main gauche. J'utilise également mes deux jambes pour marcher et courir : j'ai du mal à dire laquelle est plus facile à utiliser etc...
En fait, tout dépend de ce que l'on fait avec, de notre expérience et de notre capacité à changer certaines habitudes :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne