Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

SéCURITé

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 19 Août, 2005 21:48

effrayé par ce qu'on lit sur les virus ,spyware et absence de firewall,peut on installer plusieurs antivirus,antispyware ou firewall?où peut-on
s'informer des (in?)compatibilités?
bray

Géo : Pays-d'Enhaut, Suisse

Ven 19 Août, 2005 22:00

Bonsoir,
merci,

je présume que tu es sous Windows.
Il est déconseillé d'utiliser (pas forcément d'installer) plusieurs antivirus ou firewalls actifs en même temps, car ils risquent de se gêner mutuellement (sans compter les ressources mangées).
D'ailleurs, certains d'entre eux refusent tout bonnement de s'installer s'ils détectent leur confrère déjà installé sur ton disque dur.

Conclusion :
tu peux en installer autant que tu veux (prévois un large portefeuille), du moment qu'il n'y en a qu'un de chaque catégorie actif en même temps.
Mon conseil : un seul de chaque suffit, dès lors qu'il est efficace et que tu comprends son fonctionnement.
leto_2

Sam 20 Août, 2005 07:57

bonjour

Pour confirmer ,je tourne avec NOD32(excellent,leger rapide efficace) en tache de fond "bouclier" depuis 2ans ,par ailleurs j'ai F-Prot (en mise a jour auto grace à une géniale applet java :http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=46164)
et Antivir ,les deux lancé en scan l'un apres l'autre de temps en temps ,apres avoir temporairement désactivé NOD32, aucun antivirus ne détéctant ou désinfectant à 100% ,ils sont donc complémentaires.

Notons cependant que certain tel Norton (dit la pieuvre tant il s'incruste et bouffe des ressources en vrai usine -à gaz) sont tres exclusif et jaloux de la présence d'autre AVirus:je l'ai désinstallé sans remords depuis 4ans..
@+
:wink:
kryok