Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Capture Vidéo avec camescope DV en FireWire

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 16 Août, 2005 19:10

Bonjour,

J'essaye de capturer une vidéo d'un camescope DV (Sony PC7E) connecté en FireWire,IEEE1394,I-Link (comme vous voulez, c'est la même chose).

J'ai essayé plusieurs logiciels, dont celui de M$ : la capture s'arrete au bout de 0,15 secondes (un peu court pour le visionnage), alors que toutes les fonctions de commande du camescope en mode 'lecture' (le PC7E n'a pas le DV-IN) sont bien reconnues et acceptées.

Je suis sous Windows XP Pro SP2, le camescope a été reconnu sans aucun problème et fait bien partie des periphériques d'acquisition d'images.

Avec mon vieux PC sous W98SE (paix à son âme), la même carte FireWire, etc..., j'y arrivais !!!

Si quelqu'un a une solution, même un logiciel "raz des paquerettes" qui ne pilote pas le camescope, je l'achéte pour le même prix (0 Euros).

Bien sûr j'ai vérifié toutes les versions de drivers et tout ce qui pourrait éventuellement être mis à jour.

D'avance merci.

Vincent

:wink:
vincent.gouy

Géo : Erquinghem-Lys (Nord)

Mer 17 Août, 2005 08:03

Sous Linux, tu peux tester dvgrab ; je crois que le liveCD Knoppix doit avoir l'utilitaire d'installé, sinon le liveCD Pho de Garbure l'a de façon certaine.
Kino permet aussi la capture DV

Sous Windows, ZweiStein permettait la capture DV via un utilitaire fourni. C'est un freeware, pas OpenSource.

Si ça marchait sous 98 et que ça ne fonctionne plus sous XP... peut-être les pilotes FireWire qui sont en cause.

Bon courage.

Jean CARTIER
janolap1

Géo : Bourges

Mer 17 Août, 2005 12:47

apparemment tu n'es pas le seul à avoir eu ce type de problème suite au passage du SP2.
La procédure pour régler le problème est notamment évoqué sur ce site (en français) consacré au montage vidéo : http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=128
En espérant que cela pourra régler ton problème.
condillac

Mer 17 Août, 2005 23:35

Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit,

Condillac, tes infos sont bonnes, la preuve je viens de terminer mes captures vidéos (1 en format wmv de 220 Mo et 1 en avi de 3 Go) sans aucun problème.

Merci à tous, même ceux qui n'ont fait "que lire" ce message : en effet, j'ai fait ces transferts pour mon père, je suis son 7ème fils (un 'Dinosaure' de l'Informatique, qui a commencé voici plus de 32 ans sur un système à cartes perforées (96 c) et une UC de 32 Ko), qui va avoir son Xème petit-fils en Octobre (naissance à Yokohama (Made in Japan)), qui fait des films en 8mm depuis 1960, et qui veut laisser un souvenir à 2 de ses petit-enfants. J'ai donc 'camescopé' un montage qu'il a fait récemment (durée 15 mn) : la capture étant presque le point final, il reste le gravage sur CD, mais pour ça j'ai assez de connaissances (enfin j'espére (joke)).

Merci à tous de nouveau.

Vincent GOUY (ACME)

:D :wink:
vincent.gouy

Géo : Erquinghem-Lys (Nord)