Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 12:04
Supprimer les cookies

conseils sur firewall

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 01 Juil, 2005 11:41

slt,

pourriez-vous me donner quelques conseils sur le choix entre zone-alarme ou kerio? merci d'avance flo.
flolef

Ven 01 Juil, 2005 15:14

Préferes tout firewall à zone alarm (en particulier si tu penses à la version gratuite)
Pas mal d'incompatibilités avec beaucoup de logiciels (principalement emule) et ce sur de nombreuses versions.
Dans le même genre Sygate personal Firewall est aussi gratuit et à mon avis plus simple que Kerio. (j'ai testé les deux et en plus j'ai testé les versions 2 et 4 pour kerio)
lien

En fait il y a de cela 6 mois je me suis demandé quel firewall utiliser et j'ai testé
- Zone alarm
- Kerio 2
- Kerio 4
- jetico
-Sygate

Et il en est ressorti que le plus abordable tout en étant paramétrable si désiré est pour moi sygate.
Qu'en penses les autres ?
BaKaRa

Géo : Toulouse

Ven 01 Juil, 2005 15:18

remarque pour toi flo.
Framasoft est un site de logiciel libre et si tu en cherches un libre alors essaie celui
Mais j'ai plutôt l'impression que tu t'es perdu et je te conseille de t'orienter vers des sites généralistes où tu trouveras des forumers plus aptes à te répondre et en plus grande quantité ! :wink:
BaKaRa

Ven 01 Juil, 2005 17:18

Sygate est mon favori.
Tu peux même faire un test pour savoir si ton poste est sécurisé :
Sygate Online Service

Si tu possèdes un ancien PC, tu peux aussi installer un poste dédié jouant le rôle de passerelle/pare-feux, comme smoothwall par exemple.
dubdub

Sam 02 Juil, 2005 11:53

Perso, j'utilise Kerio 4 et ça me suffit bien (je suis derrière un routeur/firewall).

Ceci étant, Jetico a l'air d'avoir de l'avenir, même s'il est plus compliqué.

La remarque de bubdub est excellente :

Il y a toujours moyen de recycler une vieille babasse en routeur/firewall...sous Linux !

PS : il y a aussi IpCop (http://www.ipcop.org/)...plus costaud et 100% open, mais moins simple (quoi que...)
Invité

Sam 02 Juil, 2005 12:19

Salut flolef,

Il existe un petit firewall (à règles) libre et sympathique : Winsock Firewall.
Il ressemble beaucoup à Kerio Personal Firewall 2.1.5, ce qui est une bonne référence ;-)

Cordialement,
plf
plf

Sam 02 Juil, 2005 19:06

pourquoi n'est il pas référencé sur Frama ??
ça manque un firewall libre !
BaKaRa

Sam 02 Juil, 2005 22:51

galawa a écrit:PS : il y a aussi IpCop (http://www.ipcop.org/)...plus costaud et 100% open, mais moins simple (quoi que...)

c'est ce que j'utilise depuis plus de 6 mois maintenant et je le trouve simple à utiliser et carrement puissant. De plus les dernières versions intègrent snort un must !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 03 Juil, 2005 13:25

sur win j'ai sysgate :)
saelynh