Nous sommes le Sam 12 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Question sur Ultr@VNC ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 26 Juin, 2005 15:22

Bonjour à tous,
On m'a conseillé vivement le programme Ultr@VNC, afin de pouvoir intervenir sur le PC de ma fille qui est à nice et moi à toulouse.
En effet, elle a des petits soucis, et par téléphone et en plus ma fille qui est malentendante sévère, et pas très douée sur les termes informatiques, ne me pertmette pas de l'aider efficacement à effectuer les manips.
C'est pourquoi j'ai pensé que le mieux c'est d'intervenir directement sur son PC à partir du mien.
Ma question, est la suivante : Pour des raisons de sécurités afin d'éviter des malveillances extérieures, j'ai lu qu'il était conseillé de changer le port par défaut du PC distant (de ma fille en l'occurence), en modifiant manuellement le numéro en mettant par exemple un chiffre au delà de 5000.
L'ennui c'est que je ne connais pas la manip détaillée pour y parvenir ?
Je signale qu'elle à sur son PC Windows XP SP2 (donc le pare-feux activé) + Ad-aware pro 6.0 + l'anti-virus Avast!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y parvenir ?
Merci d'avance à tous.
aidmoi

Dim 26 Juin, 2005 16:50

L'explication de la configuration :

- dans le menu d'ultr@vnc (l'icone dans le system tray --- le truc en bas à droite vers l'heure) : Admin properties

- Accept socket connections : coché
- cliquer sur le bouton « radio » (le rond) ports : puis choississez les ports autorisé
- le premier est celui de la connexion principale
- le second, celui de la connexion du JavaViewer

Par défaut le port est « numéro d'écran virtuel » + 5900 (le numéro par défaut d'écran virtuel est 0)

Ensuite pour plus de sécurité, il faut configurer les utilisateurs autorisés, et leurs permissions dans « configure MS logon groups »
pour vous ca devrait ressembler à :

votre-utilisateur (à Toulouse) autorisé à : Full control, Interact, View.

voilà, j'éspère avoir été assez clair, parce que c'est pas très simple à expliquer ; si vous comprennez bien l'anglais, cliquez sur le lien en haut de ce message pour plus de précisions.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 26 Juin, 2005 23:31

JoKoT3 a écrit "...votre-utilisateur (à Toulouse) autorisé à : Full control, Interact, View.
C'est sur le PC de ma fille qu'elle doit configurer dans "configure MS logon groups" ? A cet endroit on y met quoi exactement ?
Merci pour ton aide.
aidmoi

Lun 27 Juin, 2005 20:51

En relisant la documentation d'UVNC, je me rend compte que leur explication est plutôt floue, je vous conseille donc la solution de facilité :

vous désactivez la connexion MS ( décochez « Require MS logon » et « New MS logon » et vous utilisez simplement le mot de passe du champs « VNC password »
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris