Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 02:40
Supprimer les cookies

problème pour installer filezilla server sous xp pro sp2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 23 Juin, 2005 09:55

Bonjour à tous,

J'aimerais installer filezilla server sous windows xp pro sp2 et, à chaque fois j'ai ce message

Sous-système MS-DOS 16 bits
c:\DOCUMENT~\....\FILEZI~1.EXE
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0721 IP:0119 OP:65 63 74 20 61 choisissez Fermer pour mettre fin à l'application.

j'ai fait des recherches avec ce message d'erreur sous d'autres forums (pour d'autres applications) mais ne comprends pas trop les manipulations.

merci d'avance.
museum64

Jeu 23 Juin, 2005 10:29

C'est le téléchargement qui est mal passé : filezilla est une appli 32 bits, le fait que le système le reconnaisse en 16bits montre que l'executable n'a pas été correctement transmis.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 23 Juin, 2005 17:07

museum64 a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais installer filezilla server sous windows xp pro sp2 et, à chaque fois j'ai ce message

Sous-système MS-DOS 16 bits
c:\DOCUMENT~\....\FILEZI~1.EXE
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.
CS:0721 IP:0119 OP:65 63 74 20 61 choisissez Fermer pour mettre fin à l'application.

j'ai fait des recherches avec ce message d'erreur sous d'autres forums (pour d'autres applications) mais ne comprends pas trop les manipulations.

merci d'avance.

Le message, tu l'as en installant, ou en exécutant filezilla une fois installé ?
Invité

Jeu 23 Juin, 2005 17:25

Preuve à l’appui vient de se terminer alors je vais me risquer à faire le légiste qui apporte les réponses. :)

c:\DOCUMENT~\....\FILEZI~1.EXE est l'écriture courte (old dos) de Documents and Settings, le répertoire qui vient accueillir les profils et, par défaut, le répertoire de téléchargement (Mes documents ou Mon bureau). C'est ici une erreur dans la structure du PE (exécutable 32 bits windows), donc d'une erreur de téléchargement car il y a vérification de l'intégrité des fichiers lors de la décompression par l'installateur. Si il y avait eu erreur à posteriori, ce serait un problème matériel (bien plus grave), mais comme le répertoire ne correspond pas, il est bien plus probable que ce soit une bête erreur de transfert qui cause ça.

Il suffit de télécharger à nouveau filezilla pour voir disparaître le problème.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 26 Juin, 2005 22:00

merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais tenté plusieurs téléchargements de plusieurs versions et le problème persistait. Aujourd'hui tout est redevenu normal et l'installation est OK. :o)
museum64