Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 12:57
Supprimer les cookies

virus Netsky X

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 22 Juin, 2005 05:06

Bonjour ,
Configuration : Win 98 - Mozilla 1.7 -Zone Alarm Free edition- Antivir Free édition -
Ce ver a été bloqué dans une boite aux lettres , et elle ne reçoit plus rien .
Or c'est celle que j'utilise le plus .. comment faire pour qu'elle refonctionne .. Je suis allé sur secuser.com ; je n'arrive pas à avoir l'utilitaire de desinfection de ce ver ... faut il que je désactive antivir au moment de cette manoeuvre sur secuser ?
De plus , ZA , los d'une manoeuvre me dit que l'antivirus est inactivé .. c'est vrai que j'étais hors connexion
Donc je suis un peu perdu ..

Que faire ?
coco

Mer 22 Juin, 2005 08:36

Que te dit Antivir ? Il ne veut pas te le virer.
Sinon, sur Secuser, y'a bien un utilitaire de désinfection spécifique (FXNetsky) :
http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm#NetskyX

Au fait, si je me trompe pas (je ne vais plus trop sous Win), avec Win 98 il faut désactiver la sauvegarde système automatique sinon le virus peut s'y planquer et ne pas être enlever lors de la désinfection (la sauvegarde système étant un fichier protégé).

Tiens nous au courant. :D
cflam69

Géo : Lyon

Mer 22 Juin, 2005 09:05

Bonjour,

Juste pour dire qu'il n'y a pas de restauration (sauvegarde) système sous win 98, mais seulement sous win XP, donc rien à faire de ce côté là.

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mer 22 Juin, 2005 09:09

Ce n'est pas parce que le virus est dans la boite aux lettre qu'il est forcement actif dans le système, donc que le système est contaminé. Le vers est juste une pièce jointe comme un autre, il suffit de supprimer le message et de compacter le dossier pour ne plus voir sa petite tête.

Les antivirus sont parfois un peu trop précautionneux, il faut es désactiver le temps de l'opération (SANS CLIQUER SUR L'EXECUTABLE), puis les réactiver pour qu'ils reprennent leur vrai travail.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 22 Juin, 2005 09:53

Vince972 a écrit:Bonjour,
Juste pour dire qu'il n'y a pas de restauration (sauvegarde) système sous win 98, mais seulement sous win XP, donc rien à faire de ce côté là.

C vrai, j'ai peut être fauter. Mais ce système de restauration existe sous WinMe aussi (c'est ma version) donc pas seulement sous Xp :wink: .
Pour ma part, je croyais que seul Win95 n'avait pas ce système.
Désolé, Mea Culpa, et mes plus plates excuses. :P

Sinon, ce que dit Téthis est exact :
Ce n'est pas parce que le virus est dans la boite aux lettre qu'il est forcement actif dans le système, donc que le système est contaminé. Le vers est juste une pièce jointe comme un autre, il suffit de supprimer le message

Et pis, il ne faut JAMAIS cliquer sur un fichier .pif, je n'en n'ai jamais vu sans virus ! (mais ça doit exister :wink: )
Si tu as cliquer dessus, il est probable qu'Antivir te mette une alerte si tu as la protection résidente. Sinon, si tu n'as pas cliquer sur le fichier, le ver n'est pas installé et, en principe, tu lances Antivir qui te le supprime.
8)
Et puis, il te reste toujours l'utilitaire de désinfection si tu sais pas trop quoi faire ! :D
cflam69

Géo : Lyon