Bloodshed a écrit:Je rajouterais que c'est 90% de centaines de projets :/
D'autant que s'entourer de beaucoup de monde ne veut pas dire que tu va aller au bout, je te propose de commencer seul, si tu as une base, les mains viendront tous seuls.
Tu t'y connais en quels langages ? tu connais un système de version comme CVS (pour le travail de groupe) ?
Merci beaucoup pour vos réponses dures lol mais constructives !
En fait je connais pas de languages (donc pas CVS ... juste le nom lol) car je suis et serait plus dans l'aspect artistique de l'histoire (la création des models et de l'Univers en 3D et Game Design).
Freeman166 a écrit:Sinon, pour repondre a ta demande d'un moteur 3D. Y'en a un qui existe en libre, c'est Ogre3D
http://www.ogre3d.org/
Merci beaucoup pour le lien

!
Arkham a écrit:Il existe déjà un mmorpg libre qui a l'air plutôt actif :
http://www.framasoft.org/article1798.html regarde cette article sur framasoft, tu seras peut-être intéressé par ce projet.
Bon courage en tout cas
Merci je connaissais

. Et merci pour ton encouragement

!
domnukem a écrit:Un mmorpg open source , ne veux pas dire forcement gratuit.
Et pourquoi pas : Le code source serait ouvert mais il y aurait un abonnement ou une autre façon de financer le projet.
Pas bêtes ça ! Merci

! Je confond toujours libre(free) avec gratos(free) :s.
Mais les serveurs utiliseront une version server du jeu que les gens auront chez eux (dont le code et le reste du contenu sera open source) et donc la version server du jeu ne sera pas open source, et au final on aurait un jeu qui respecterai la licence open source a 50% non?
ttoine a écrit:La faire sous forme d'association permettrait d'ailleurs par la suite de gérer avec une structure légale les joueurs, les coûts, etc..., de pouvoir accepter les dons.
Tu peux aussi pour créer un revenu proposer d'acheter le bouquin de ressources, comme pour le logiciel de 3D Open Source "Blender" ou demander une cotisation symbolique, sans bénéfices.
Voire, mais là, je rêve peut-être un peu, créer un MMORPG ne nécessitant pas de serveur central, sur le modèle du Peer To Peer...
Toine
Pas bête du tout ça

. Merci
mpop a écrit:domnukem a écrit:Un mmorpg open source , ne veux pas dire forcement gratuit.
Et pourquoi pas : Le code source serait ouvert mais il y aurait un abonnement ou une autre façon de financer le projet.
Le logiciel peut être libre et gratuit, mais on peut demander à payer pour accéder au serveur. C'est logique : un serveur, c'est pas donné.
Oui

.
Sinon ttoine, en gros tu proposerai d'être le chef de projet ou juste d'aider sur le point de vu légal?
Aussi je me demandais un truc: Imaginons on créer le jeu (ou n'importe quel autre produit en libre), qu'est-ce-qui empêche d'autres de piquer l'idée? Je veux dire par là que si quelqu'un vole une idée copyrightée par exemple c'est direct procès etc .. quand est-il pour GNU, Artlibre et Creative Commons par exemple? Car moi aussi demain je peux créer un site web et dire que je fourni un nouveau type de licence, mais si un jour quelqu'un qui à ma licence pour son produit à besoin d'aller au procès car on lui a voler son idée, comment je fais ?
Sinon:
Bloodshed a écrit:ttoine, tu devrais aller voir d'autres projets, car celui-ci est vraiment au stade 0 et son initiateur n'a pas répondu depuis le début, ce qui sous entend un abandon, une fois de plus.
Merci de ne pas être pécimiste à ce point et de rester poli stp.
Je ne sais pas si tu as vu mais ton post date du 20 juin et la création du Topic date du 19juin (
"Posté le: Dim 19 Juin, 2005 03:59 ") alors merci de laisser le temps au gens de répondre, j'ai une vie a coté de la création de jeu, le PC et les forums !...
Bye, et à plus tout le monde

!