Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 07:45
Supprimer les cookies

formulaire dans nvu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 13 Mars, 2005 13:01

Bonjour

Je voudrais faire un formulaire genre ( bon de commande ou devis ou contactez moi ) dans une page

et que ce formulaire arrive sur ma messagerie quand un visiteur l'aura remplie et cliquer sur un bouton envoyer

comment faire dans nvu

si quelqu'un peut m'aider

merci
arcal

Dim 13 Mars, 2005 16:07

Il faut pour cela faire un formulaire où dans le champ "action=" tu mette une page écrite dans un langage de script.
Ce langage est bien souvent du php (cool c'est libre et gratuit) ou de l'asp (beurk, c'est pas libre et payant).

Et c'est dans cette page que tu vas récuperer les champ de ton formulaire (à l'aide du langage de script) et envoyer tout ça sur ton adresse.

Dis nous quel langage tu choisis et on pourra surement t'aider...

bonne continuation
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 13 Mars, 2005 16:34

Eventuellement un coup d'oeil sur ce bel exemple : http://mammouthland.free.fr/cours/css/cours6.php
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Dim 13 Mars, 2005 19:54

J 'utilise le php

merci beaucoup
arcal

Dim 13 Mars, 2005 20:41

Et?
Tu veux qu'on continue à t'aider ou tu as ta réponse?

un petit lien.

et surement dans la documentation de php
Dernière édition par cosmocat le Dim 13 Mars, 2005 22:46, édité 3 fois au total.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 13 Mars, 2005 22:11

Merci beaucoup vous etes bien sympa

mais c'est un peu trop compliquer pour moi

j'utilise nvu pour faire mon site et a priori il ne fait pas ce genre de formulaire automatiquement

pourriez vous me dire si il existe un logiciel qui le ferait

merci
arcal

Lun 14 Mars, 2005 01:01

je crois bien qu'aucun logiciel ne le fasse il va falloir mettre le nez dans le cambouis.

Jespère que ceci va t'aider.

Jettes un oeil et dis nous si tu as besoin d'aide suplémentaire.

Normalement, ça marche mais ça doit necessiter des ajustement.
Je sais pas ce que c'est ton serveur web mais pour pouvoir envoyer un mail, l'option doit être activée.

bonne chance
cosmocat

Lun 20 Juin, 2005 11:40

Bonjour à tous,
J'ai cherché une réponse à mon problème avant de poster mais je n'ai pas trouvé.
Je me présente:je ne suis qu'un simple utilisateur. Pas très doué...
Bénévole dans une asso, j'ai dû me mettre au bricolage parce que personne n'a de connaissances suffisantes. Bref c'est le système D.
J'utilise NVU pour faire des questionnaires en ligne. Il semblerait que l'envoi des formulaires ne fonctionne pas pour certains internautes.
Je précise que je ne sais pas utiliser les scripts. J'utilise la fonction "touche de validation" dans les champs de formulaire avec l'adresse de ma boite électronique (type:mailto:...). Je rajoute dans les propriété de ce champs "id=activation". Quand je fais le test à partir de mon pc ça fonctionne. Est-ce parce que j'ai outlook? Si les autres internautes n'ont pas outlook ça ne fonctionnera pas?

J'ai aussi constaté que certains questionnaires arrivaient vides dans ma boîte. Le contenu est vide... Pourtant j'ai vérifié que le formulaire était en mode "POST" et en "text/plain".
J'avoue être un peu perdu.

Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci.
ckoidonc