Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:05
Supprimer les cookies

Mises à jour WindowsXP avec Mozilla Firefox 0.8

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 11 Mai, 2004 22:46

Bonsoir,
Ce message pour vous demander si ...non pour vous dire que je viens d'assister au téléchargement automatique d'une mise à jour de sécurité de WindowsXP alors que j'utilise Firefox. Je suis :o , je ne pensais pas que c'était possible, mais tant mieux.
Cordialement, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Mer 12 Mai, 2004 09:12

Salut,

Je ne trouve ça pas bien,et il n'y a pas de raison de s'étonner parceque je ne vois pas comment firefox pourrait bloqué les mise à jour de XP.

Ce que je trouve déplorable c'est de se satisfaire du manque de maitrise de sa propre machine.C'est ton choix.

A+
dulnux

Mer 12 Mai, 2004 11:56

Jean-Pierre a écrit:
je viens d'assister au téléchargement automatique d'une mise à jour de sécurité de WindowsXP alors que j'utilise Firefox. Je suis :o , je ne pensais pas que c'était possible, mais tant mieux.
Cordialement, Jean-Pierre.

N'empèche que, qd on est sous linux, on n'a pas acces au site Windows update (je devrait peut-être essayer de faire tourner IE sous Wine pour télécharger le truc :twisted: )

Yo n'm pas Krosoft !
AnT.

Géo : Loiret

Mer 12 Mai, 2004 14:34

Je ne veux pas dire de conneries mais je pense qu'il y a confusion car Windows Update utilise des ActiveX pour scanner le disque dur, ActiveX qui n'existent pas sur Firefox...
A mon avis tu utilises Firefox mais c'est bien IE qui s'est ouvert pour télécharger ton patch...
A moins que tu ais totalement effacé IE ??
mateoOo

Jeu 13 Mai, 2004 09:21

Je n'arrive pas non plus à faire des updates de windows XP à partir de firefox, le site d'update me demande de mettre à jour mon IE.

d'autre part, dulnux a dit :
Ce que je trouve déplorable c'est de se satisfaire du manque de maitrise de sa propre machine.C'est ton choix.

Je trouve pas ce genre de remarque très sympa nin constructive, tout le monde ne peut pas être forcément un maître en informatique, ce qui ne devrait pas l'empecher d'utiliser un ordinateur et même des logiciels libres. C'est à ce prix qu'est l'égalité. Et en plus si on savait tout sur tout, ce magnifique forum n'aurait pas de raison d'exister.
DSL pour le petit coup de gueule et sans rancune dulnux
mooncry

Géo : Haut-Rhin

Jeu 13 Mai, 2004 09:38

mateoOo a écrit:Je ne veux pas dire de conneries mais je pense qu'il y a confusion car Windows Update utilise des ActiveX pour scanner le disque dur, ActiveX qui n'existent pas sur Firefox...

Effectivement cette sal., ce logiciel d'IE utilise les ActiveX, et Windows update en profite pour scanner les composants à mettre à jour. FireFox ne dispose pas de cette technologie bienveillante qui permet de modifier et d'analyser notre ordinateur à distance avec un navigateur. Il me semble avoir vu un message sur ce forum où l'on parle de mettre des activeX via une extension (un cauchemard peut-être car je ne l'ai pas retrouvé).
Invité

Jeu 13 Mai, 2004 11:27

Sauf erreur de ma part mais il me semble que WinXP peut prendre en charge lui meme le telechargement des mise a jours sans passer par le biais du site dans IE (il affiche une bulle dans le systrays puis une fenetre avec le detail des mise a jours) . bon y'a des chance que pour faire ça il s' appuie sur le moteur d' IE mais bon ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 13 Mai, 2004 13:00

mateoOo

Ven 28 Mai, 2004 22:44

...désactives IE en mettant ta propre adresse IP dans le proxy:
127.0.0.1
pour le port tu mets le 80
Cliques sur OK et ton IE ne se connectera plus :wink:
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies