Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 07:23
Supprimer les cookies

Comment mettre lien musical sur son site

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Mai, 2005 09:39

Bonjour,

J'ai un site perso et je souhaiterais mettre un lien qui permettrais de pouvoir telecharger une musique (mp3 par ex), et ainsi avoir une lien HTML pour cette chason.
Le but de cette manoeuvre est que je souhaiterais mettre en fond musical de mon blog, une chanson de mon choix.
Si quelqu'un pourrais me donner la marche à suivre.

En vous remerciant d'avance. :wink:

SE : windows xp sp1
Leon

Sam 28 Mai, 2005 10:55

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse technique à cette question, mais cela amène deux autres questions de ma part :

1) Avez-vous le droit de diffuser cette musique ?

2) Etes-vous sûr qu'une majorité de lecteurs ont envie de se voir imposer votre choix musical ? Pour ma part, lorsque je vais sur un site qui m'impose de la musique (quelle qu'elle soit) je zappe et j'évite de revenir.
lesoutier

Sam 28 Mai, 2005 12:07

Lesoutier a raison, mais si vous repondez favorablement à ses 2 interrogations, moi j'en ai une autre, quel plateforme de blog utilisez vous?

Car il y a des plugin de diffusion de musique qui existent.
juanitomaille

Sam 28 Mai, 2005 12:46

Mon blog est celui d'msn.
Pour ce qui est des droits de la musique, je ne compte pas la distribuer.
Il me faut juste une adresse HTML de cette chanson pour pouvoir l'introduire dans mon blog. Donc par consequent, la mettre sur mon site, et aucunement la rendre telechargeable.

Merci.
Leon

Sam 28 Mai, 2005 12:52

téléchargeable ou pas, tu n'as pas le droit de les mettre sur le net comme çà...c'est un peu plus compliqué que çà...
sinon essaye d'intégrér çà dans ta page web :
<object
height="0%"
width="0%"
classid="clsid:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95">
<param name="AutoStart" value="1" />
<param name="FileName" value="tamusqiue.mp3" />
</object>
et n'oublie pas de transferer la zik sur ton "ftp"...
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Sam 28 Mai, 2005 13:53

oui, toujours, dans le même sens que les précédents(es-ce que le visiteur ne sera pas occuper a écouter sa propre musique,..), fait bien attention , tu n'a pas le droit de diffuser des musiques non-libre de droit... il y'en a que tu a tout a fait le droit de diffuser ==> Free Culture sur framasoft

un autre point important est que si l'utilisateur doit charger la musique, ca rallentira excesivement le chargement de la page qui fera sont poid original ( déja pas rien , sur les blogs msn) ajouté a celui de la chanson.
merzhin

Sam 28 Mai, 2005 14:26

Et au fait que fait ce message dans le comptoir de l'éducation ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris