Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:47
Supprimer les cookies

Lenteurs avec thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Mai, 2005 22:43

j'ai depuis quelques temps des problemes de lenteurs avec ce logiciel qui ne m'avait jamais posé aucun soucis auparavent...

si encore j'avais un ordinateur qui rame je comprendrais mais là :

pentium 1.9 avec 1 Go de mémoire vive sous win XP

Est ce que quelqu'un aurait le début d'un prémice d'idée de ce que cela pourrait être ?
ptibot

Ven 13 Mai, 2005 23:11

Salut.

Des lenteurs à quel niveau? lancement? réception courrier? affichage des mails? Donne des indications... :)

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 13 Mai, 2005 23:28

yostral a écrit:Salut.

Des lenteurs à quel niveau? lancement? réception courrier? affichage des mails? Donne des indications... :)

Yostral

bien un peu à tous les niveaux :

lenteurs dans l'affichage des mails, si je suis en train de faire autre chose, brusque arret (de l'image et du son pendant la lecture d'un dvd, du son pour l'ecoute d'un cd ou de la radio,.....), j'ai l'impression que l'ordinbateur se retrouve d'un coup avec 2 de tension :? et ce à chaque fois que je reçois un mail ou thunderbird est afiché sur l'ecran (oui sinon il est "caché" par thundertray)
ptibot

Ven 13 Mai, 2005 23:39

Tu as beaucoup de mails?
Parce-qu'il me semble avoir déjà lu que dans ce cas il est préférable de compresser les dossiers... je crois que c'est dans le menu fichier, de mémoire...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 14 Mai, 2005 10:31

Tu as raison yostral. C'est Fichier/Compacter les dossiers.

Tu peux même automatiser l'opération : Fichier/Hors ligne/Paramètres hors ligne. En bas de la fenêtre, dans la zone Espace disque, tu spécifies à partir de quel niveau d'économie d'espace disque tu veux que la compression des dossiers s'opère...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Sam 14 Mai, 2005 21:53

merci à tous les deux pour les informations je vais faire les modifications et voir ce que cela donne

il est vrai que j'ai actuellement engrangé pas mal de mails ......

enfin je reviens si jamais j'ai un soucis :wink:
ptibot