Dim 01 Mai, 2005 12:35
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème, il y a quelques mois, je ne sais plus quelle était la version de Firefox. Sauf que Firefox ne voulait plus charger de profil, suite je crois à un problème d'accéssibilité quelconque. Je me suis arraché quelques cheveux, et ai fini par suspecter un petit fichier qui me paraissait probablement à l'origine du souci : profiles.ini
Chez moi il se trouve dans mon répertoire d'utilisateur windows par défaut :
C:/Documents and Settings/Propriétaire/Application Data/Mozilla/Firefox/profiles.ini
voici son contenu (on peut ouvrir le fichier avec le bloc note) :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/default.24l
Default=1
[Profile1]
Name=Spark
IsRelative=1
Path=Profiles/xxxxxxxx.Spark
Default=0
Ce script est celui qui marche chez moi. A l'époque j'ai donc du mettre comme ici "Default=1" dans "[Profile0]" et "Default=0" dans "[Profile1]" (car c'était exactement l'inverse qui y figurait), afin de faire démarrer Firefox avec mon premier profil, celui qui contenait tous mes favoris, etc. Et depuis, plus aucun problème.
J'ajouterais que "tuer" le processus Firefox par le gestionnaire ne m'avançait à rien. Je viens d'essayer la commande "firefox -p", mais rien ne se passe ?! Je ne peux pas non plus ajouter "-p" dans le champ "cible" de mon raccourci, ça génère une erreur...
Je suis très curieux de voir quelles seront les autres solutions, s'il y en a de plus simples, qui seront mentionnées dans ce fil, car quand même, ma petite méthode me semble "sentir" un peu trop le cambouis.
Au passage, je ne me souviens plus très bien de ce qui avait provoqué le problème, peut-être une installation ou désinstallation un peu sauvage de Java. Au moment du problème j'ai été amené (malgré moi) à créer un nouveau profil, ce qui me semblait très bizarre. Je précise que je n'ai jamais à choisir de profil au lancement de Firefox.