Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:01
Supprimer les cookies

mozilla firefox + pdf

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 27 Avr, 2005 12:28

Bonjour,
J'ai actuellement un souci d'ouverture des pages pdf avec mozilla firefox, j'ai bien l'impression que cela ne se produit que depuis que j'ai installé adobe reader 7.
Je n'arrive pas à trouver de solution moi-même, que dois-je faire comme manip? existe t'il un autre lecteur de docs pdf?

Je vous remercie par avance.

Alice
alice

Mer 27 Avr, 2005 12:34

Salut.

Essaie de nous expliquer ce qu'est ton "souci"... Ca plante firefox? Ca ne lance pas le lecteur pdf? ca n'affiche rien? Des détails quoi !
Sinon oui il existe plein d'autres lecteurs pdf. Je pars de l'hypothèse que tu es sous windows (et oui Acrobat Reader 7 est aussi sous Linux 8) ). En voici un très léger et simple (mais qui ne s'intègre pas à Firefox, ce qui n'est pas plus mal, à mon avis...) : Foxit PDF Reader.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 27 Avr, 2005 13:38

Le problème c'est que lorsque Firefox doit ouvrir une page pdf, la page est blanche... et c'est tout! Il ne plante pas et ne pose pas d'autres problèmes, mais il ne veux pas m'ouvrir le document.
Et moi je n'arrive pas à trouver la manip à faire sous firefox pour modifier une configuration ou je ne sait quoi d'autre.

Voila, c'est à peu prés tout ce que je peux apporter comme précisions.
Merci de bien vouloir m'aider.

Alice
alice

Mer 27 Avr, 2005 15:21

Tu peux essayer dans adobe reader:
Edition -> Préférences -> internet -> cocher "afficher dans le navigateur"

Sinon, dans firefox, quand tu vois un lien vers un pdf
Bouton droit -> "enregister la cible du lien sous" puis ouvir le document ds adobe reader.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 27 Avr, 2005 15:40

Moi, il me semble que ça me fait ça depuis que j'ai mis a jour firefox avec le paquet 1.0.3 d'ubuntu, c'est-à-dire aujourd'hui.

Du coup , dans préférences > téléchargement > plugins j'ai désélectionné pdf et comme ça firefox me demande de l'enregistrer ou de l'ouvrir directement avec un lecteur de pdf.

Cela ne résout pas le problème mais au moins je ne suis pas frustré devant un pdf qui s'affiche tout vierge dans firefox .
Dernière édition par azuramstourix 74 cl201 le Mer 27 Avr, 2005 16:52, édité 1 fois au total.
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Mer 27 Avr, 2005 16:39

Bonjour,
J'ai exactement le même problème : le pdf ne s'affiche pas dans Firefox, la page reste blanche.
Je suis sous Ubuntu Hoary, Firefox 1.0.2, acroread 7 + plugin mozilla acroread (Dépot Marillat).
thierryb

Géo : Valence (26)

Mer 27 Avr, 2005 17:02

Je viens d'installer mozilla-acroread (de marillat)...oui, je l'avais oublié celui-là et désinstaller moz-plugger (enfin, Synaptic m'a fait ça tout seul comme un grand!)
et l'ouverture des pdf dans firefox fonctionne à nouveau (après réactivation du plugin pdf, bien sûr !)

Essayez de réinstaller les plugins...enfin, ce sont les joies de l'informatique et de la répétatibilité numérique.

Alors, bon courage.
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Mer 27 Avr, 2005 19:00

J'ai eu ce problème pendant longtemps. ça s'est résolu quand j'ai installé le plugin pdf pour firefox (je ne sais plus exactement à quelle adresse je l'ai trouvé, sûrement sur le site officiel anglais puis dans une partie plugins).
ça marche bien maintenant, mais certaines pages "lourdes" sont bien sûr longues à apparaître, c'est normal.
Sylvie
http://ethnotempos.org
http://traversesmag.org
sylvsteph