Nous sommes le Sam 05 Juil, 2025 14:32
Supprimer les cookies

[Problème]: d'affichage d'animations .dcr

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 23 Avr, 2005 19:01

Bonjour,

J'ai vu que normalement ce forum ne concerne que les logiciels libre, et bien que le logiciel concerné ne soit pas libre, j'espère que vous consentirez à m'aider quand même.

Mon problème: je n'arrive pas à voir les animations .dcr d'encyclopaedia universalis. Mon système (win xp sp2) est pourtant doté des plugins macromedia flash et shockwave ainsi que de java runtime.

J'ai tenté de chercher une solution partout où je le pouvais, et nada, que pouic! Alors si jamais quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, c'est avec plaisir que je l'écouterai :D
olacmoi

Dim 24 Avr, 2005 13:43

Bonjour,

Si je me souviens bien, les .dcr (et les .dxr) sont les formats protégés des applications Macromedia Director, applications qui peuvent effectivement être compressées en "Shockwave" mais qui n'en font pas un Schokwave pour autant !
Même avec Macromedia Director, vous ne pourrez pas les "ouvrir" (seuls les .dir le sont). En revanche, vous devriez avoir un exécutable (un "lanceur" dans le jargon "Directoresque") dans le dossier ou à la racine du cd pour les lire.

Bonne chance !
b2blue