Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Largeur de site

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 16 Avr, 2005 17:48

Salut

Je suis en train de relooker mon site qui va avoir 3ans.
Outre l'utilisation du php et des css, le design va changer.
Jusqu'à maintenant, la largeur était de 800 px, alors la question est:
Doit on garder 800 ou agrandir (sans aller jusqu'à 1024)?
(je laisse tomber le système de largeur dynamique qui ne correspond pas à mes besoins)
Il semble qu'une grande partie des résolutions d'écrans soit de 1024, mais est-ce pénalisant pour ceux qui sont encore en 800*600 d'avoir à scroller en latéral?

Donnez moi votre avis!
merci
Steed

Sam 16 Avr, 2005 17:53

Steed a écrit:Salut

Je suis en train de relooker mon site qui va avoir 3ans.
Outre l'utilisation du php et des css, le design va changer.
Jusqu'à maintenant, la largeur était de 800 px, alors la question est:
Doit on garder 800 ou agrandir (sans aller jusqu'à 1024)?
(je laisse tomber le système de largeur dynamique qui ne correspond pas à mes besoins)
Il semble qu'une grande partie des résolutions d'écrans soit de 1024, mais est-ce pénalisant pour ceux qui sont encore en 800*600 d'avoir à scroller en latéral?

Donnez moi votre avis!
merci

Les stats de mon site donnent pour les 3 plus utilisées :

15% en 800x600
51% en 1024x768
23% en 1280x1024

A toi de voir, mais 1024 est un minimum aujourd'hui, "à mon avis à moi tout seul" :wink:
Invité

Sam 16 Avr, 2005 18:24

Avec des DIV et CSS tu résouds le problème : la taille s'adapte à la largeur d'écran.
torpedox

Sam 16 Avr, 2005 21:04

torpedox a écrit:Avec des DIV et CSS tu résouds le problème : la taille s'adapte à la largeur d'écran.

mmmh oui et non... il suffit de donner des tailles fixe en css à tes div, et pi plus rien ne s'adaptera lol... mais bon là c'est un autre problème...
Personnellement, je trouve qu'au delà de 800px de large, c'est un peu abusé... En fait, bien que j'ai un ecran de 1280px de large, j'ai réduit firefox à à peut près 900 de large, et quand je suis sur des pc avec des écrans plus petit, je réduit aussi.... Bref je raconte ma petite vie :? pour te dire qu'ils existent aussi des gens qui naviguent petit, malgré un grand écran !
D'accord je chipote, mais le scroll horizontal c'est pas top quand même (ben voui, ya pas de bouton pour sur la souris !!! faignant comme je suis, c'est trop dur ;)
@++
milouse

Géo : Nantes

Sam 16 Avr, 2005 22:16

Dans tous les bouquins que j'ai pu lire et sur tous les sites que je suis allée éplucher sur le sujet (j'en ai fait un certain nombre pour préparer un cours sur l'ergonomie des sites internet pour mes élèves) ils déconseillent formellement le scroll latéral, cela semble rebuter très gravement l'internaute...
Il font également remarquer (et c'est exactement ce que fait Milouse...) que quand les gens ont un grand écran, en général le navigateur n'occupe pas toute la largeur de l'écran (je confirme, je suis en passé en 1280 depuis 15 jours, et je n'élargis pas à tout l'acran, et même en 1024 je ne le faisais pas, car sous WindowMaker, les icones sont sur les côtés et j'aime bien y avoir accès...)

Bref, à mon humble avis, inutile de prévoir un design trop "large"...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 18 Avr, 2005 19:21

La réponse est claire:
Le internautes débutant en 800x600
les internautes habitué en supérieur !!

Mon idée: reste en 800X600 MAIS en "RELATIVISANT" via un CSS
Et prépare toi à un passage vers un résolution supérieur:

Et surtout NE PANIQUE PAS,
ça va passer
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy