Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:24
Supprimer les cookies

[Réglé] OOo: Changer orientation de la page au milieu du doc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 07 Avr, 2005 08:23

Bonjour,

J'ai un document contenant au début du texte, puis je voudrais mettre un tableau mais ce dernier serai plus à l'aise en paysage qu'en portrait: est-il possible d'avoir 2 pages orientées en paysage au milieu d'un document orienté en portrait avec OoO Texte ?
Code: Tout sélectionner
------- Page 1
(     )
(     )
(     )
-------

------- Page 2
(     )
(     )
(     )
-------

------------ Page 3
(          )
(          )
------------

------------ Page 4
(          )
(          )
------------

------- Page 5
(     )
(     )
(     )
-------

Il me semble l'avoir fait sous Word, mais je ne suis plus sûr.

Si c'est pas possible, quelle solution libre pourrait me permettre de réaliser ce que je veux faire ? Scribus (j'ai jamais testé, je sais pas ce qu'il peut faire)? Un autre logiciel ?

Usti
Dernière édition par ustilago le Ven 08 Avr, 2005 08:06, édité 1 fois au total.
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 07 Avr, 2005 09:27

Sous Word, il suffit (si j'ai bonne mémoire...) d'insérer une nouvelle section et de la définir en paysage. Par contre, sous OOo, la notion de "Section" semble différente. Je sèche...
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 07 Avr, 2005 10:52

ustilago a écrit:est-il possible d'avoir 2 pages orientées en paysage au milieu d'un document orienté en portrait avec OoO Texte ?

Salut,

Crée un nouveau style de page format paysage à partir du styliste (F11, 4è icone).
A la fin de ta page en portrait insere un saut de page (insertion->saut manuel...), et dans la boite de dialogue, indique le style de page paysage que tu viens de créer.
il te créera une nouvelle page en paysage.

Stan
R.Stan

Géo : 42

Jeu 07 Avr, 2005 11:11

Bonjour,

Après moult expérimentations, voilà une solution:

1/ Dans la fenêtre "Style and Formatting"" (F11), il faut créer un style de page (par exemple 'paysage') ,puis editer ce style et choisir dans l'onglet "page" le mode paysage (landscape, dans mon cas)

2/ Placez vous dans dans la page précédant la future "section en paysage".

3/ Insérer un saut de page manuel (Insert --> Manual Break...) et là on peut choisir le style de la page future.

Pour repasser en mode portait pour les pages suivantes, procéder comme en 3/ mais choisir le style "defaut"

J'espère avoir été clair, sinon.... les forums de OOo et les tutos disponibles sur OOo peuvent aider à une meilleure prise en main de ce merveilleux outil.

Cordialement

Azurams
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Géo : Lyon

Jeu 07 Avr, 2005 12:46

2 explications pour le prix d'une tout est bradé sur framasoft aujourd'hui et aujourd'hui seulement profitez'en m'sieur'dames n'hésitez plus !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 08 Avr, 2005 08:05

Trop fort !!

C'est exactement ce que je voulais, merci bien ! :)

Pour les forums OOo, cela n'a même pas effleuré ma petite tête ... :shock: Honte sur moi ! 8)

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime