Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:48
Supprimer les cookies

Comment installer GIMP et Sodipodi sur la même machine ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 05 Avr, 2005 14:02

Bonjour à tous !

c'est mon premier post sur un site web !!

Après les classiques Firefox, Thunderbird et Nvu, je me suis lancé dans la mise en libre de mes outils de dessin (jusqu'ici Photoshop et Flash sur des versions antiques).

Mon probleme est le suivant :

Sur XP je cherche à installer GIMP 2 et Sodipodi (0.34) qui requierent tous deux les librairies GTK 2+ mais dans différentes versions ...
--> malheureusement la version la plus récente ne permet pas de faire fonctionner Sodipodi et la plus ancienne rend inapte GIMP ...

existe il une solution ? :idea:
faut il conserver mes logiciels propriétaires (ou au moins un des deux) ?

Merci beaucoup de votre aide :o

PS : l'étape suivante : remplacer 3DS MAX par Blender ?
RUDIK

Mar 05 Avr, 2005 18:18

J'ai une mauvaise réponse :?

Sur ma machine j'ai GIMP2 et inkscape 0.4 sans problème

Je trouve Inkscape mieux que sodipodi.
Benjou

Mar 05 Avr, 2005 18:33

Salut

merci pour ta réponse qui me sort dejà de l'angoisse due à l'installation et désinstallation des packs de librairies :shock: :!:

Je vais essayer Inkscape pour voir.

D'une manière générale c'est ennuyeux ces problemes de compatibilités entre librairies pour les logiciels libres. Enfin ! je reste tout de même béat devant la qualité des applis en tant que telles.

Si cela me permet de dégager mes logiciels : ça sent le don.
RUDIK

Mar 05 Avr, 2005 18:44

RUDIK a écrit:D'une manière générale c'est ennuyeux ces problemes de compatibilités entre librairies pour les logiciels libres.

ces problèmes d'incompatibilité de format ou de librairie sont rares dans l'univers du Logiciel Libre, du moins bien plus rare que dans le proprio

par exemple OOo supporte ces anciennes versions de fichiers, on ne peut pas en dire autant de la suite office de chez m$
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mar 05 Avr, 2005 19:22

Salut.

Gimp et Sodipodi s'entendent très bien ensemble sous windows. Il faut juste corriger soit même un petit "bug". Tout est indiqué ICI. Il faut copier et renommer une dll...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 06 Avr, 2005 11:03

Merci à vous :

Merci à Yostral : pour la solution au probleme (sur une page que j'avais lu en plus sans le voir ; shame on me ....) - je pourrais ainsi tester Sodipodi. :)

Merci à Benjou : j'ai découvert Inkscape et je vais l'adopter :D

Pour JoKo : comme d'hab quand on a un probleme on gueule et ensuite on se rend compte qu'on s'est trompé. Pardon au logiciel libre pour cet écart de language. :?

salut !
RUDIK