Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

ooo writer et tableau

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 24 Mars, 2005 13:27

Lorsque je récupère des textes (copier-coller) dans une page web et que je les colle dans un document texte, ce sont souvent des tableaux.

Deux problèmes : soit une partie du texte n'est pas visible à gauche ou en bas du tableau, il se trouve en dehors des cadres. Soit il y a des espaces blancs qyue je n'arrive pas à supprimer.

Merci de votre aide
hubert

Jeu 24 Mars, 2005 14:46

Cela provient du fait que lorsque tu fais un copier coller de ton navigateur vers OoO, tu ne copie pas ce que tu vois a l'écran mais la source HTML que OoO sait interpreter.

Hors les sites faits comme des porcs utilisent des tableaux plutôt que des calques intègres à la CCS par exemple.

D'ou le fait que OoO t'affiche des tableaux (normalement à l'impression, les tableaux sont transparent.)
Ensuite une page Web fait pas un porc n'a pas de limite à droite. En revanche un document texte à une limite ( 210mm en général)....

tiens encore une raison de faire des sites respectants les standards !

Image Powwaaa
3 notices publiées
kornfr

Jeu 24 Mars, 2005 18:02

hubert a écrit:Lorsque je récupère des textes (copier-coller) dans une page web et que je les colle dans un document texte, ce sont souvent des tableaux.

Deux problèmes : soit une partie du texte n'est pas visible à gauche ou en bas du tableau, il se trouve en dehors des cadres. Soit il y a des espaces blancs qyue je n'arrive pas à supprimer.

Merci de votre aide

Bonjour
Une solution simple est la suivante: après le copier/coller, supprimer les tableaux
> Outils > Texte <--> tableau
choisir un caractère séparateur (tabulation ou autre) > OK

Attention, si la mise en page de la page web est complexe, celle-ci est souvent perdu et les résultats peuvent être assez aléatoires.
Y. Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Jeu 24 Mars, 2005 19:36

Donc, il y a des porcs qui réalisent des sites, mais si le texte est mal dimensionné, quelle est la solution la plus simple pour retrouver l'intégralité du document ? On peut faire un nouveau copier-coller, mais je voudrais trouver une solution plus rapide afin de démontrer la supériorité d'OOO sur d'autres logiciels que l'on ne peut pas nommer ici.
hubert

Jeu 24 Mars, 2005 19:55

hubert a écrit:Donc, il y a des porcs qui réalisent des sites, mais si le texte est mal dimensionné, quelle est la solution la plus simple pour retrouver l'intégralité du document ? On peut faire un nouveau copier-coller, mais je voudrais trouver une solution plus rapide afin de démontrer la supériorité d'OOO sur d'autres logiciels que l'on ne peut pas nommer ici.

Dans ce genre de sport (la récupération de pages web contenant des tableaux), Ooo est largement supérieur à Celui-dont-on-ne-dit-pas-le-nom.
1. En vitesse
2. En efficacité de suppression des tableaux
3. En poids du fichier obtenu (voir tous les codes que la concurrence à Ooo vient ajouter pour mimer la mise en page originale). Visualiser le fichier obetnue en mode HTML dans les deux cas.

Il n'y a qu'à faire un test sur une page quelconque.
Personnellement, j'avais renoncé à tenter de récupérer mon travail mis en ligne sur le web pour le proposer en format imprimable: mission impossible avec le logiciel de Qui-vous-savez. Avec Ooo, c'est d'une simplicité désarmante et je peux réaliser des versions imprimables de mes cours.
Y. Mairesse
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)