Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:35
Supprimer les cookies

Formule dans cellule tableau OpenOfficeWriter

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 22 Mars, 2005 10:06

Bonjour j'utilise OpenOffice et je n'arrive pas dans OpenOfficeWriter à obtenir un résulat avec une formule dans une case d'un tableau.
Ex : = <C2> geq 10 (valeur dans la case C2 ≥ 10 me renvoi toujours O ou 1 selon si c'est vrai ou faux.
Y-a-t-il un moyen de lui faire renvoyer un texte ou une autre valeur que 0 ou 1 ?

Merci
oli60

Mar 22 Mars, 2005 12:57

Salut
Dans ta formule, tu lui demande d'indiquer si C2 est plus grand ou égal à 10.
Dans ce cas de figure, il ne peut pas dire grand chose à part vrai ou faux.
Il ne me semble pas que OOwriter puissent utiliser des formules plus complexes.

Je crois que tu devrais plutot créer tes formules dans OOcalc puis les copier-coller dans OOwriter. Par ex:
=SI(A1 >= B1;"Si vrai";"Si faux")

Stan
R.Stan

Géo : 42

Mar 22 Mars, 2005 13:07

En fait ce que je voudrai c'est que :
si C2 >= 10 alors validé sinon non validé

J'ai essayé en mettant la même fomulation que dans oOoCal, mais Writer ne comprend pas.
S'il est capable de savoir si C2 est plus grand que 10 et me mettre 0 (ou 1 si c'est faux) on devrait pouvoir lui dire de mettre valié à la place de 0 et nn validé à la place de 1, non ?
oli60

Mar 22 Mars, 2005 15:02

En fait quand je disais copier coller, je voulais dire copier les cellules de Calc. Il copiera les formules avec.
J'ai pas l'impression que writer sache utiliser des commandes bien compliquées (comme le SI).

stan
R.Stan

Mar 22 Mars, 2005 15:31

Oui c'est une possiblité mais cela ne me convient pas trop car le résultat de la case C2 provient d'un publipostage. La solution utilisée préalablement était de faire une colonne supplémentaire dans oOoCal avec la formule et dans oOoWriter mettre le champs correspondant. Mais cela multiplie dans oOoCal les colonnes pour chaque note.
Le fait fait que oOoWriter "réponde" par O ou 1 montre qu'il est capable de gérer du SI… mais cependant cette formule n'est pas proposée dans le choix des formules utilisables dans une cellule de tableau oOoWriter. Ceci explique cela probablement. Merci tout de même.
oli60

Mer 23 Mars, 2005 08:22

La dernière solution que je vois c'est d'utiliser une macro de ce genre. Celle-ci consulte la Cellule A1, et suivant la valeur remplis la cellule B2.

sub test
Dim Doc As Object
Dim TextTables As Object
Dim Table As Object
Dim CellNames
Dim Cell As Object
Dim Cell2 As Object
Dim I As Integer
Doc = ThisComponent
TextTables = Doc.getTextTables()
For I = 0 to TextTables.count - 1 ' repetition pour chaque tableau, inutile si 1 seul tableau
Table = TextTables(I) ' table courante (I)
CellNames = Table.getCellNames() ' récupère tous les noms de cellule
Cell = Table.getCellByName("A1")
If val(Cell.String)>= 10 Then
Cell2 = Table.getCellByName("B1")
Cell2.string="Supérieur ou egal à 10"
else
Cell2 = Table.getCellByName("B1")
Cell2.string="inferieur à 10"
End If
Next
end sub
R.Stan

Mer 23 Mars, 2005 09:36

Oui merci je m'étais bien douté que les macros pourraient venir à mon aide mais comme je n'ai aucune expérience, je ne m'étais pas lancé. Je vais essayer de comprendre la tienne et voir si je peux aller plus loin. Merci.
oli60

Mer 23 Mars, 2005 10:30

Je me suis inspiré du "Manuel de programmation Basic, StarOfficeTM 7 Office Suite":

http://docs.sun.com/app/docs/doc/817-3917?q=StarOffice

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

stan
R.Stan

Mer 23 Mars, 2005 10:39

OK merci je vais essayer de me plonger dedans.
oli60