Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:21
Supprimer les cookies

Thunderbird et les différents comptes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 21 Mars, 2005 15:46

Bonjour, j'utilise Thunderbird et j'en suis contant, mais étant sous skynet et aillant deux comptes, j'aimerais pouvoir récupérer les mails dans le bon compte et non pas tout récupérer dans le même...c'est désagréable :? .
Merci de me dire si c'est possible (incredimail le fait il paraît...vais-je devoir migré??? :cry: )
Kroco

Lun 21 Mars, 2005 18:06

Bonjour,

A mon avis, pas besoin de "Migrer" vers Incrédimail.... Si j'ai bien compris ta question, tu veux recevoir des courriers de N comptes séparés dans N dossiers de Thunderbird.

Pour cela, tu dois faire la manipulation suivante:
Outils > Paramètres des comptes , choisir "Paramètres serveur" dans l'arborescence d'options du premier compte. Cliquer sur "Avancés...". Dans l'onglet POP, choisir "Courrier entrant de ce compte" puis cliquer sur OK. Vérifier ensuite que les préférences de messages sortants, les modèles et les brouillons dans "Copies et dossiers" correspondent bien à ce que tu veux faire....

Et hop, ca devrait t'empêcher de migrer vers incrédimail que j'avais installé il y a de cela quelques mois et qui s'est révélé ne pas être le pülus surs des clients de messagerie....

Cordialement,
19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Lun 21 Mars, 2005 18:57

Heu non ça fonctionne pas :( , en fait avec skynet, on peut avoir plusieurs adresses mail avec le même pass...et donc bien je me retrouve avecmon compte A qui récupère les mail des compte B, C,...
J'ai fais comme t'as dis 19rd4v, mai s ça donne rine, merci quand même.
Kroco

Lun 21 Mars, 2005 19:10

Pour avoir des comptes séparés (et non pas une boîte globale regroupant plusieurs comptes), il faut décocher la case nommée "Utiliser la boîte globale" lors de la création ou lors de l'ajout d'un compte. Ainsi tu auras des comptes séparés.

Tout cela est expliqué dans le tutoriel sur Thunderbird 1.0 dans les pages 14 et 15 de la version pdf :
Page du tutoriel :
http://www.framasoft.org/article2138.html

Lien direct pour le tutoriel en version pdf (pour Win XP mais c'est la même chose pour une distribution Gnu/Linux) :
http://www.framasoft.org/IMG/thunderbird_mail_tutoriel_framasoft_V1.0.pdf

Si tu veux avoir plusieurs comptes séparés, tu crées autant de comptes que tu as d'adresses en pensant à décocher la case "Utiliser la boîte globale..." (qui est cochée par défaut).
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 21 Mars, 2005 20:59

ou sinon tu fais un filtre sur le mail destinataire et hop adresse A dans dossier A et B dans B :)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Lun 21 Mars, 2005 21:07

mmm? Pardon, un filtre sur le destinataire? :shock: ..heum....tu peux être plus claire? :P
Kroco

Mar 22 Mars, 2005 07:49

Bonjour,

ce que JoKoT3 te propose est de:
1. créer un dossier pour chaque adresse
2. créer des filtres (dans Outils > Filtres de messages... > Nouveau) pour déplacer les email entrants tous par le même compte vers les dossiers que tu auras créés. par exemple:

Image

Faire de même avec les autres adresses email vers d'autres répertoires.
Tu peux egalement ajouter des filtres afin que les emails où tu figurais en "CC" soient egalement déplacés vers le bon dossier. Seule restriction: les courriers ou tu figures en "BCC" resteront dans la boite de réception dans la mesure ou aucune de tes adresses n'y sera reconnue.

Cordialement,
19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mar 22 Mars, 2005 09:33

Salut,
La meilleure solution est bien celle de Free like a bird mais il y a une condition absolue pour y arriver : ne pas cliquer trop vite sur le bouton suivant :wink:

Il faut dire que le choix proposé par défaut n'est pas terrible. L'équipe de Thunderbird aurait mieux fait (à mon avis bien entendu) de proposer par défaut un dossier par compte avec une option pour tout regrouper en un seul.

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Mar 22 Mars, 2005 10:13

Merci de votre aide, ça fonctionne maintenant. J'ai utilisé l'option filtre, c'est pratique. Pour tout dire, j'avais décocher l'option donc Free like a bird a parlé, mais pour le deuxième compte seulement et comme j'ai pas envie de perdre tout les mails de mon premier je voulais pas le supprimer pour le refaire. Bon en tout cas c'est réglé...et je vais pouvoir rester sous thunderbird...ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: .
Kroco
Kroco