Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2un Adware dans Abiword 2.2.5 sous Windows selon Norton

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 17 Mars, 2005 22:50

Farpaitement ! Comme dirait Obelix :-)

Machin à raison ;) !!
milouse

Géo : Nantes

Jeu 17 Mars, 2005 23:20

Ce soir nouvelle mise à jour de NAV
Re-analyse
Alerte disparue... :)
Je crois que cette mesaventure est pédagogiquement interessante quant à la fiabilité que nous portons à ces produits (Nav, Avg, Spybot,...) quelqu'ils soient.
Ce qui m'a le plus perturbé c'est que je n'ai pas trouvé de moyen de contacter Symantec (fr ou US) par mail pour rapporter ce PB...seul contact possible par telephone - support payant :?

Merci à tous pour vos tests et reponses.
libercad

Géo : bagnolet(93)

Ven 18 Mars, 2005 08:58

infoland

Pegasus Mail ou Foxmail
Spampal
Norton AV (version Corporate)
Kerio Personal Firewall ou Agnitum
SpybotSD et SypwareBlaster.

---------------------
FoxMail utilise le moteur html fragile et "virusable" de Crosoft quoique désactivable, Pegasus a le sien propre mais si Pegasus est très performant la version 4.x est à réserver à des utilisateurs confirmés de + elle est en anglais

SpamPal utilise un proxy local pour filtrer les mails/ Norton aussi voir conflit?

Kério très bien Agnitum n'est bien sur pas à utiliser conjointement car conflit

SpyBot et Spyware Blaster sont complémentaires

Pour mon cas, j'ai supprimé IE et son moteur html ainsi que ses active X, WMP et ses dll de gestion de DRM,viré tout le langage et autres scripts à la sauce crosoft vbs, hta et wsh, cscript, Outlook et son carnet transperçable en wab et je suis tranquille.

Des années que je vois les virus passés et même si je cliquais dessus c'est Win32Pad qui s'ouvrirait donc hors d'atteinte.

Donc pas besoin de l'usine à gaz à Peter, d'ailleurs pourquoi je paierais un soft qui m'est inutile alors qu'avec mes petites mimines je peux résoudre moi-même certaines failles? :wink:
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Ven 18 Mars, 2005 12:23

Eh ben, si tout le monde est content c'est l'essentiel ! :D
Invité

Sam 19 Mars, 2005 19:11

popart a écrit:e programme détecte la même chose Adware.BargainBuddy dans 3 softs téléchargés: AbiWord 2.2.5, Gaim 1.1.4 et BitTorrent 4.0.

Bonsoir,

J'ai aussi eu la détection, sur 6 fichiers (NAV 2005, sous W2000) :
- C:\Program Files\Fichiers communs\GTK\2.0\uninst.exe
- C:\Program Files\Gaim 1.1.4\gaim-uninst.exe
- Gaim_1.1.0.exe
- Gaim_1.1.1.exe
- Gaim_v.1.1.4.exe
- FileZilla_Server_v.0.9.4_d.exe

Pour les 4 derniers, ce sont les exécutables téléchargés. Ils sont pourtant en attente de gravure depuis plusieurs semaines, Norton n'avait rien signalé jusqu'ici.

J'ai vu que certains citent d'autres anti-virus, lesquels conseillez-vous particulièrement ? Pour AntiVir, j'étais sur le point de le prendre quand j'avais lu sur un forum que son développement (donc mises à jour) étaient stoppé, donc je n'ai pas granchi le pas.

Cependant j'attend toujours de changer d'anti-virus, pour les raisons que vous citez à propos de Norton. J'aimerais donc quelques conseils pour m'aiguiller, je suis assez néophyte dans le domaine, merci :) (en MP si vous préférez, pour ne pas polluer le sujet)
Jarodd

Lun 21 Mars, 2005 11:33

Je n'ai jamais eu ces détections...peut-être parceque j'utilise la version Coporate de NAV.

Sinon, tu peux utiliser Sophos...cher mais bien.

Sinon, je te déconseille fortement Antivir, AVG, et Bitdefender.

Les tests ont été pour moi désastreux...
Invité