Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:16
Supprimer les cookies

[Réglé] [enigmail] pb installation extension

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Mars, 2005 10:12

salut,

j'ai un soucis avec l'installation de l'extension enigmail. J'utilise thunderbird version 1.0 (20041206), j'ai été chercher le package sur le site de l'auteur, clique droit pour enregistrer le package ( normal ) :P
Mais au moment de l'installation, quand je clique sur "installer", thunderbird me renvoit le message suivant "package à installer non valide"
Pourtant j'ai bien fait attention aux version
J'avais réussit sur la version précédente de thunderbird et enigmail (non sans mal je l'avoue car la procédure n'est pas simple du tout)
Si quelqu'un a une piste je lui serais reconnaissant.
Merci d'avance.

Hicksman

[Edit du milouse]
Je pense que le problème est réglé non ?
@++
[/Edit]
Dernière édition par hicksman le Dim 20 Mars, 2005 11:23, édité 1 fois au total.
hicksman

Géo : Limoges

Dim 20 Mars, 2005 09:45

Il y a deux tutoriels sur Framasoft. Je les ai dl tous les deux et j'ai suivi pas à pas. En plus, tu peux les télécharger par la console pour plus de sécurité, si tu veux. Tu met (sous root)
#wget -C Url_nom_du_paquet

Pour avoir toute l'adresse d'un coup, d'un clic droit sur le .xpi tu sélectionnes: "copier l'adresse du lien" et tu le colles dans la console. La console te l'enverra dans ton /home/user et de là tu pourras le placer où tu veux. Une fois installé qq part tu l'y laisses, pour que le chemin du répertoire ne change plus, avant de l'installer. L'installateur de Thunderbird te mettra un message d'avertissement sur la signature non conforme, il ne faut pas s'en occuper.

Il faut aussi télécharger l'extension pour la langue: Fr-fr et l'installer en même temps que l'autre.
Mélodie

Géo : France

Dim 20 Mars, 2005 11:19

meci bien pour ta réponse
Le plus bizarre, c'est que ça a fonctionné le lendemain de mon post.
Va savoir pourquoi.!!??
En tout cas, je note ta réponse C'est toujours bon d'avoir plusieurs méthodes.

Hicksman
hicksman

Géo : Limoges