Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:36
Supprimer les cookies

Radios internet et VLC/MPC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 18 Mars, 2005 11:27

Bonjour,

j'ai abandonné il y a quelques temps Winamp avec lequel j'écoutais la radio (sans soucis).

Mon problème est celui-ci à l'écoute de radio sur internet :
- si j'utilise Media Player Classic, la connexion à la radio coupe assez rapidement, je dois la relancer manuellement ;
- si j'utilise VLC, la connexion reste en place mais le son coupe régulièrement avant de revenir... désagréable.

Auriez-vous une idée ? (je ne vais tout de même pas revenir sous Winamp - super mais pas libre).
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Ven 18 Mars, 2005 14:40

maxeric a écrit:- si j'utilise VLC, la connexion reste en place mais le son coupe régulièrement avant de revenir... désagréable.

Ca, ça sent le problème de buffer...
je ne connais pas VLC, mais il doit y avoir un réglage quelque part de la "mémoire tampon" (ou "buffer", d'ailleurs, même si c'est en VF)...

Sinon, il y a toujours l'option Linux+XMMS ;)

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Ven 18 Mars, 2005 16:39

Si j'avais suffisamment de place sur mon DD, je serais déjà sous Linux... :?
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...