Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Soucis OpenOffice 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 14 Mars, 2005 10:21

Salut à tous,

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit, mais je ne vois pas trop où exposer mon problème :?

J'installe quelques postes dans un CDI avec OOo 1.9.79 (beta de la 2), mais j'ai un soucis avec les barres d'outils: je voudrais par défaut la barre 'Drawing' en bas de page, qui comporte notamment l'outil 'Fontwork' (Wordart chez MS) très utilisé par les plus jeunes.
Or, quand je quitte et que je relance OOo, la barre a disparu... J'ai essayé plusieurs fois, avec des modèles, mais rien à faire !
Si vous savez comment faire, merci :)

NB: j'ai préféré la 2 en beta plutôt que la 1.1.4 pour des raisons surtout esthétiques, la transition depuis MS Office est moins brutale
3doubleV

Lun 14 Mars, 2005 12:58

Pourquoi ne pas t'abonner à la liste 'users' d'OOo ? (infos sur le site)
A+
Patrick
Die Intellektronische Biparietal Projekt.
"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." - Samuel Beckett.
dibp

Géo : Lille - France

Lun 14 Mars, 2005 15:50

Pour des postes "en production", ça me parait un brin risqué d'installer une version beta d'un logiciel... Ce type de version sert surtout à l'évaluation et à repérer les bugs, pas pour une utilisation "de tous les jours"...
Moi, j'attendrais plutôt la version finale pour une installation dans de telles conditions...
Même chez moi j'ai pas encore désinstallé la version 1.1.3, c'est celle que j'utilise au quotidien, la version 2.0 beta, je ne l'ai que pour voir à quoi elle ressemble...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Lun 14 Mars, 2005 16:38

Tu peux essayer une version plus récente de la 2.0, mais sans aucune garantie. C'est une beta, donc tout ne fonctionne pas.

Version 84:
ftp://openoffice.cict.fr/openoffice/dev ... nstall.zip
risbac

Lun 14 Mars, 2005 17:32

oui mais alors la 2.0 définitive , elle sort quand ?

ça devait être en mars , et on est en mars !
alcidi

Lun 14 Mars, 2005 17:44

Moi aussi j'attends la 2 avec impatience :wink:
Si quelqu'un a une date...

Pour le "risque" je pense qu'il n'est pas très grand: les versions actuelles sont quasi terminées, et j'utilise les betas de la v2 depuis quelque temps à titre personnel sans aucun soucis majeur.
De toute façon je remplaçerai tout ça par la 2 officielle dès sa sortie, mais c'est vrai que ce point m'embête un peu car ça risque de poser quelques problèmes

Mais vous confirmez bien que c'est un bug ? Normalement en réouvrant OOo les barres d'outils devraient avoir gardé leur place, sans manipulation particulière ?

Je vais essayer la dernière beta, au pire attendre la 2, et jeter un oeil sur la liste 'Users' que je ne connaissais pas.
3doubleV

Lun 14 Mars, 2005 19:37

alcidi a écrit:oui mais alors la 2.0 définitive , elle sort quand ?

ça devait être en mars , et on est en mars !

D'après la roadmap d'OpenOffice 2, une version RC devrait sortir en avril puis la version définitive en mai/juin.

C'est loin tout ça :cry: :cry:
Jinroh

Lun 14 Mars, 2005 20:50

pour la version 2.0, il y a un peu de retard (pas bcp, rassurez vous). Cela surtout pour la version francaise mais comme ca elle sera encore meilleure :wink:
Par contre je ne peux pas recommander d'installer la version 1.9.79 pour un CDI. Je precise egalement que ce n'est pas du tout une version beta pour la version francaise.
La version francaise n'a pas encore de version beta car il reste toujours des fenetres non traduites. La beta2.0 devrait plutot sortir avant la fin du mois normalement, mais je ne peux rien garantir.

Pour ce qui est de la version 1.9.84 mentionnee par risbac, il s'agit bien d'une version plus recente mais elle n'est absolument pas en francais et ne devrait meme jamais l'etre.

Je suis a 200% d'accord avec korova08, la version beta (et la en l'occurence, ce n'est meme pas encore une beta) ne doit pas etre installer, sauf pour des tests.
Ne l'installer donc pas pour le moment.

Loic

PS : rien de vous empeche de vous abonner a la mailing-lists d'OOo des utilisateurs francais.
loic