Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2probleme internet

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 06 Mars, 2005 23:52

[message désormais sans objet]
Dernière édition par plf le Ven 19 Mai, 2006 19:40, édité 1 fois au total.
plf

Mer 09 Mars, 2005 19:05

A priori, le problème vient des archives supprimés. Le dossier "Documents and settings" comprend notamment des fichiers de configuration.
Quand tu fais un scan et que l'antivirus te détecte des fichiers corrompus, il ne faut pas en général les supprimer, mais plutôt tenter de les réparer, sinon les mettre en quarantaine. Si tu décides de supprimer, vérifies que tu connais le fichier que tu vas supprimer et que cela n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de ton ordinateur.
Je m'explique : pour résumer grossiérement, un virus s'attache (infecte) à un fichier de ton ordinateur. Cela peut être un fichier anodin, style un fichier word, ou quelquechose de plus important (un élément "vital") comme un fichier de configuration. Si tu supprimes ces derniers, ce qui est apparemment le cas, tu risques d'avoir des problémes avec ton ordi. Ce serait une voiture : ou on supprime le coussin (pas grave) ou les bougies (aïe...).
Pour l'instant, il faudrait que tu tentes de résintaller Internet Explorer, Firefox, puis Avast après les avoir supprimés (Panneau de config : Ajout/suppression...). J'espère que ce nes sont que les fichiers de configuration de ces logiciels là qui ont été touchés.
Maintenant, dans le domaine de la sécurité informatique, tu as trois outils à ta disposition :
- l'antivirus, qui surveille les fichiers présents sur ton disque dur, tes téléchargements, ton surf et tes e-mails.
- le firewall qui est une sorte de chien de garde surveillant les entrées-sorties de données sur ton ordinateur (autorise ou non l'accés à internet par exemple).
- enfin, l'anti-spyware qui débarasse ton ordinateur des logiciels espions (essentiellement à but commercial).
Voilà, c'était un peu simplifié, mais j'espère que cela sera plus clair pour toi. Ces trois outils sont en quelque sorte complémentaire. Tu trouveras tout dans la section sécurité de Framasoft.
Cordialement.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille