Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:01
Supprimer les cookies

Virtualdub, virtualdubmod >> Je suis perdu :'(

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Mars, 2005 18:19

Bonjour a vous !
Déjà c'est super simpa d'avoir créé un forum comme celui là il à déjà du aider plein de monde ;')

Bon... alors là j'ai un pb depuis longtemp...
J'ai plein de vidéo en .wmv je voudrais les édité (mettre un logo en bas a droite de l'image pendant toute la duré du film) ce que fait trés bien virtualdub, mais avec un format normal de divx > avi mpeg etc... !

Seulà me cose énormément de probleme avec virtualdub ou virtualdubmod je ne peu pas ouvrir un fichier .wmv

Comment faire ?
Je ne veu pas la solution: réencoder en avi, le mettre sur virtualdub puis réréencoder en wmv..

Je cherche ou un logiciel qui peu mettre un logo en bas a droite de mon film pendan toute sa durée, ou un moyen de pouvoir ouvrir un .mwv dans virtualdub (mod).

Merci de votre aide les gens :wink:
zoulk

Lun 07 Mars, 2005 21:06

Salut à toi.

En effet, le format microsoft étant propriétaire (vous avez dit bizarre?), son support a été retiré de VirtualDub depuis les versions >1.3d. Donc à toi de trouver une version plus ancienne... ;)

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 07 Mars, 2005 21:07

Merci ;')
tu coné pa un nom de version de virtual dub qu'il l'accepte .?

LOL >> simpa la leçon d'histoire
zoulk

Lun 07 Mars, 2005 21:09

Ben au hazard la 1.3a, la 1.3b, la 1.3c, la 1.3d ...
yostral

Lun 07 Mars, 2005 22:38

Je ne sais pas ce qui t'a fait choisir le format wmv pour ta vidéo mais sache quand même que le format est loin d'être le meilleur choix tant au niveau de la qualité que de la possibilité de distibution (absent des plateformes autres que windows) et dans ton cas présent pas forcement supporté par de nombreux logiciels du fait de son format fermé.

Reflechis y la prochaine fois et opte plutot pour le XviD qui semble être l'un des tout meilleurs codecs.

PS : Fais aussi un effort de bien écrire car c'est la base de la convivialité au sein de tout forum (correction : tu connais pas, qui l'accepte, Cela me cause, sympa,....)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 07 Mars, 2005 23:02

1.3c marche pa avec les WMV...

SVP vou savez pa sinon commen on peu mettre un logo pendan toute la duré du film avec windows movie maker ?
zoulk

Mar 08 Mars, 2005 08:09

zoulk a écrit:... windows movie maker

LOL !!

Désolé... :twisted:
yostral

Mar 08 Mars, 2005 19:00

Je dis peut-etre des bêtises, mais il me semble que de toute façon, pour y ajouter un logo, tu devras recompresser ton film. En effet, tu modifie l'image, donc la compression, et donc faut tout refaire et recompresser à partir des nouvelles données, comprenant ton logo. Donc le mieux c'est sans doute ce que tu ne voulais pas faire, à savoir réencoder en avi, ajouter le logo avec virtualdub par exemple, et recompresser. Et là, essaye de suivre les conseils de cosmocats, n'utilise pas un format propriétaire, mais un libre, comme le xvid...

Yostral
yostral