Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:42
Supprimer les cookies

firefox : impossible effacer fichier si téléchargement raté?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 25 Fév, 2005 09:54

Bonjour à tous,
J'utilise Firefox 1.0 - et une connexion modem qui m'a obligé quelquefois à annuler des téléchargements via le gestionnaire de téléchargement.
Pour une raison mystérieuse et récurrente, les fichiers trônent en plein milieu de mon bureau et ils sont impossibles à effacer -même en rédémarrant en mode sans échec - : j'obtiens le message "impossible d'effacer ... : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.
Bien sûr, mon gestionnaire de téléchargement est vide, il a été nettoyé, et je n'ai qu'un profil utilisateur...
Je fais quoi, moi ? :shock:
Dernière édition par Jbz le Ven 25 Fév, 2005 10:11, édité 1 fois au total.
Jbz

Ven 25 Fév, 2005 10:04

Même en redémarrant ? :shock:

Il y a bien un bug dans Windows qui fait qu'il ne libere pas les processus fichiers correctement dans certains cas.
Dans ces cas là (sous XP), un redémarrage ou un "CTRL-Shift-Echap"+"Explorer.exe" -> "Terminer" + "Nouvelle Tache" -> "Explorer.exe" permet de reprendre la main.

Ton fichier n'est-il pas protégé en écriture (clic-droit sur le fichier => Protpriétés => Attributs) ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 25 Fév, 2005 10:16

Ben oui, même en redémarrant 36 fois. Pire ! Même en ouvrant depuis un autre compte utilisateur windows. En plus, il me fait ça à chaque fois : tout se passe comme si firefox - ou je ne sais quelle appli - gardait la main sur le fichier et le considérait comme en cours de chargement.
J'ai fait ce que tu me dis, pyg, avec explorer.exe. Ca ne fonctionne pas.
Le fichier n'est pas protégé en écriture...
Jbz

Ven 25 Fév, 2005 10:29

Et ben... t'es pas gâté :?

Je ne vois qu'une solution bourrine en DOS...
Est-ce que la ligne de commande te fait peur ? Parce qu'on s'eloigne du "clickodrome" Windows (quelle version as-tu au fait ?)

Ce que tu peux par contre faire (ça ne résoudra pas ton probleme), c'est creer un dossier "Telechargements" et indiquer à firefox de mettre par défaut les fichiers téléchargés dedans plutot que sur le bureau (au moins ça te permettra de garder un bureau clean). Firefox -> Outils -> Options -> Téléchargement -> Par défaut -> "Autres" -> choisir ton dossier "téléchargements" préalablement créé.

Perso, j'ai jamais vu de fichiers qui résistaient à un redémarrage en mode sans echec... :?
pyg

Ven 25 Fév, 2005 10:40

pyg

Ven 25 Fév, 2005 11:08

Sympa - et brutal - ce killbox ! ça a marché, mais il a fallu cocher "end task on additional application / system process", et je ne sais pas ce que ça implique.
Cela dit, cette méthode traite davantage l'effet que la cause !
Merci bcp en tt cas...
Jbz