Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 18:12
Supprimer les cookies

Open Office.org, bug polices?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 29 Avr, 2004 10:54

bonjour, je tourne ss W98Se , j'ai installé OOo 1.1 , tt a été très bien mais dernièrement mon pc a eu un bug et il était affiché que OOo avait un pb il m'était proposé d'envoyer un rapport de bug à Sun ce que j'ai fait . Mais une fois tt remis en ordre je constate que la police ( times new roman je crois )a un corps d'écriture plus fin qu'avant , ce qui rend la lecture à l'écran un peu plus fatigante ( du moins c'est l'impression que j'ai surtout ds mozilla ) . Questions:1/ comment donner un peu plus d'épaisseur au corps de police ( sans pour autant avoir un caractère gras ) comment avoir un trait un peu plus fort si mozilla a pris par défaut OOo comme police ?
2/comment mettre à jour OO.o pour récupérer les correctifs de bugs dernièrement dispo .
3/ sur mon pc est aussi installé office de Msoft comment savoir ce qui est employé par défaut comme logiciel ?
merci.
benoit

Jeu 29 Avr, 2004 12:05

benoit a écrit:mozilla a pris par défaut OOo comme police ?

Qu'est-ce que tu veux dire ? OOo n'est pas une police ?
Je ne vois pas le rapport entre OOo et le changement de police.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Jeu 29 Avr, 2004 14:55

salut,
pour savoir ce qui est installé par defaut, ouvre un document word ou xls en cliquant sur le document. Tu veras bien avec quel logiciel il s'ouvre. Normalement c'est une question qui t'a été posée lors de l'installation.

Sinon, ouvre "mes documents" et va dans outils>options de dossier et onglet "Type de fichier" ou quelque chose comme ça ( Desolé, mon ordi n'est pas en francais). Tu auras pour chaque type de fichier l'application qui lui est associée.

Cordialement
Vincent

Géo : Lyon