Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 05:59
Supprimer les cookies

ragtime solo et Xp en réseau...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 23 Fév, 2005 08:05

Bonjour,

Je cherchais un équivalent à Quark Xpress.
On m'a conseillé Ragtime solo.
J'ai téléchargé le fichier (Windows) et en voulant l'installer sur mon pc, Xp pro Sp2, 256 de ram, P4 2.4 Ghz, tourant sur réseau NT, j'ai le message suivant :

c:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à l'éxécution des applications MS-DOS ou Microsoft windows. Choisissez "fermer" pour mettre fin à l'application.

Ce message s'inscrit dans une fenêtre portant comme titre en haut à
gauche : Sous-système Windows 16 bits.

J'ai essayé sur Win98 SE perso, fonctionne très bien.

Quelle est la solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Jpv
jpv

Mer 23 Fév, 2005 09:06

Salut,

As tu essayé l'outil de compatibilité fourni avec XP? Un click droit sur l'éxécutable en question, sélectionner l'option "Propriétés", choisir ensuite l'option Compatibilité et choisir le mode de compatibilité, par exemple W98.
Tu peux essayer les différentes options pour voir celle qui convient le mieux à ton application.

A+
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 23 Fév, 2005 09:26

Bonjour,

Merci de la réponse.
J'ai effectivement essayé ces solutions, mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que cela peut venir de la config de mon Pc pour le réseau.

J'ai vu une remarque d'une personne travaillant dans une école qui semble ne pas pouvoir installer lui non plus, ragtime sur un Pc en réseau.

Jpv
jpv

Mer 23 Fév, 2005 09:58

Bonjour jpv,

Sur le site de ragtime, il est précisé pour win98 ou NT4 sp4. Ton problème vient peut-être de là.

D'autre part, de mémoire, seule la version commerciale permet d'utiliser ragtime en réseau sur plusieurs PC simulanément. La version gratuite ne permet de l'utiliser que sur un seul poste à la fois.

Pascal
pascal

Géo : Metz (57)