J'utilise Thunderbird depuis pas mal de temps (sous Linux et xp -peu sous xp...ah!! Linux, quand tu nous tiens... !) et les messages s'accumulent.
A l'époque d'outlook (j'avais pas encore découvers Linux), j'enregistrais le message sous "format message" et l'ensemble du message (texte + images + pièce(s) jointe(s) était sauvegardé dans un dossier préalablement créé. Un double clic sur ce fichier ouvrait une fenêtre outlook et je retrouvais mon message dans son intégralité.
Avec Thunderbird, la même manip (j'ai essayé differents formats d'enregistrements), ne m'enregistre que les textes. Même les images inserées dans les textes se transforment en ces célèbres petits carrés à croix rouge et je perds les fichiers joints.
Il faut donc que je sauvegarde le message ET les pièces jointes à part...
C'est dommage car pouvoir récuperer le mail dans son intégralité est parfois assez important.
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, mais peut-être que je pense de travers et que ce n'est pas du tout comme cela qu'il faut procéder et là, depuis un moment je pédale dans le vide.
Ces mails sont peut-être enregistrés automatiquement sous un dossier, mais lequel ?
En tout cas, Thunderbird et son antispam : chapeau !
Merci d'avance.
[align=justify]
-
loup
- Messages : 23