Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 01:49
Supprimer les cookies

faire part, libreoffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 16 Jan, 2016 23:53

Bonjour,

Je cherche à faire des faire part sous libreoffice ou openoffice.

Pour l'instant j'ai trouvé ce fichier qui ai intéressant car il est sensé générer un pliage de 4 page imprimés:
openoffice.org/fr/Documentation/Outils/FairePart-Naissance.sxd

Mais la génération sous les deux suites n'est pas bonne. J'utilise archlinux avec LibreOffice 5.0.4.2 0 et OpenOffice 4.1.2 .
Vous avez un fichier de derrière les fagots?

Sinon peut-être utiliser scribus?
Si vous avez des howto.

Merci
lolop

Dim 17 Jan, 2016 00:37

Bonsoir,
Si vous n'avez pas besoin d'utiliser de champ pour publipostage, je vous conseille plutôt d'utiliser Inkscape, beaucoup plus facile à prendre en main que Scribus.
Maintenant je n'ai pas trouver de modèle pour un faire part, mais je serai plus partant pour créer 2 pages distincte A4 avec 2 exemplaires (en A5 ouvert) pour le recto et verso de votre document plutôt que de faire ce type de pliage.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 17 Jan, 2016 09:52

Déjà dans LibreOffice "de base" il y a un générateur de cartes de visites intégré (menu "Fichier" / "Nouveau" / "Carte de vistie"). Tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon, tu sors ton faire-part en PDF, ensuite tu le bricoles avec des outils comme pdfjam.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 17 Jan, 2016 10:26

Merci pour vos réponse, Inkscape à l'air pas mal.
lolop

Dim 17 Jan, 2016 21:10

Pour completer, vous trouverez des clip-art libre sur le site https://openclipart.org/ et de tres belles images en domaine public (CC0) sur celui-ci : https://pixabay.com/
Attention sur ce second site il y a de la publicité pour un autre site d'image non libre.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)