Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:16
Supprimer les cookies

Le logiciel libre et kit de développement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 28 Nov, 2015 22:00

Bonjor,

Un logiciel libre est-il lui même un kit de développement ? c'est la question que je me pose en tant que personne ayant étudié la programmation En effet, quand j'ouvre le code source d'un logiciel que je ne connaît pas, j'ai l'impression que c'est plutôt un logiciel en kit. C'est comme si j'avais pu taper le code moi même.

On peut avoir toute les api, interface de programmation et les implementation.

Ma question :

Logiciel lire est-il un kit de développement ?
Que pensez-vous ?

Salutations

Battant
Battant

Mar 01 Déc, 2015 23:55

Euh... si tu as un clavier, ce qui semble être le cas, effectivement tu aurais pu taper le code toi-même.

Sinon, je ne comprend même pas la question : "Un logiciel libre est-il lui même un kit de développement ?" Un logiciel, qu'il soit libre ou non, peut être développé avec des kits de développement. Il utilise des briques, des frameworks, etc, s'il existent et peuvent lui faciliter la vie pour ne pas réinventer la roue à chaque fois. Mais chacun fait ce qu'il veux. Les api & co. dépendent de ce sur quoi s'appuie le logiciel et avec quoi il interagit. Il n'existe pas "Les api du Libre". Après, il existe certaines "règles de bonne conduite" afin de faciliter l'intégration de contributeurs, la maintenance, l'évolution. Soit on code comme un porc, soit on essaie de faire les choses proprement.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...