Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 13:20
Supprimer les cookies

MyBB / MySQL: manipuler le champ “dateline ”

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 14 Nov, 2015 08:47

Bonjour,

déjà, comme la version 1.8.6 de MyBB ne connait pas encore une traduction française officielle, mon espoir d'avoir une réponse à cette question est faible.
Alors quand même. Les dates des discussions et d'articles dans cette plateforme de discussions (« Forum ») sont gérées dans des champs de type Integer. Je ne connais pas l'algorithme-, et n'ai pas trouvé une fonction de type Date() ou similaire, qui me permettrait l'affichage ou manipulation des dates. J'ignore si la valeur correspond à une quantité de secondes, et si oui, comment ils sont comptées. C'est plutôt quelque chose spécifique à MyBB. Mais peut-être je suis aveugle.

Ce que je souhaite faire ultérieurement, c'est la modification des articles qui sont verrouillés mais fréquemment actualisés, pour indiquer justement cette actualisation aux visiteurs du forum. La date me semble le champs particulièrement prédestiné pour ça.

Quelqu'un a une idée ? Est-ce qu'il me faut communiquer la version de MySQL et du logiciel qui accède à la base ?

Merci.
[d'ailleurs. J'ai une traduction française presque complète pour MyBB; si quelqu'un en veut... c'est parfois drôle, un peu frallemand mais apparemment compréhensible]
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Sam 14 Nov, 2015 19:24

Bonsoir

De ce que je peux voir MyBB est écrit en PHP. Et s'il se base sur un timestamp, la date devrait être le nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 00:00:00 GMT (cf https://php.net/manual/fr/function.time.php)
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 17 Nov, 2015 07:02

Merci pour le timestamp.
Je vais chercher à convertir le champs avec cette information. Mon débit (Internet par satellite) est de nouveau réduit jusqu'au 20 du mois et je doit encore me patienter pour faire mes tentatives... Trop de technologie.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même