Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 14:46
Supprimer les cookies

déconnecter de google+/gmail à la fermeture...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Août, 2015 09:49

... du navigateur

Pour faire simple:
je voudrais que Google me lâche la grappe quand je n'utilise pas ses services et je voudrais faire un truc qui vous paraîtra probablement incongru... je veux taper mon mot de passe lorsque j'ai besoin d'être identifié par google (ou un endroit où j'ai un compte) sans avoir à faire le tri des cookies et autres solutions ultra-radicales (ne va plus sur google! supprime l'utilisation des cookies! utilises Bing avec un i-phone...).

Bonne journée
v.mabillot

Géo : Lyon

Lun 10 Août, 2015 13:41

Salut,

Déjà deux questions: quel OS, quel navigateur ?
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Mar 15 Sep, 2015 11:04

Utiliser cookiemonster ou similaire pour dire que tu voudrais que google perde ses cookies à chaque fois que tu quittes le navigateur
ou bien aller sur n'importe quel site google, en haut à droite, il y a un menu déroulant qui cache "déconnexion".

PS : trier ses cookies n'est pas ultra radical ; il y a des solutions pour n'avoir que ceux des sites auquel tu à confiance : tu le fais une fois (je suis personnelement un internaute très présent, et pourtant je n'ai qu'une vingtaine de sites whitelisté). J'appelle ça de la sécurité élémentaire ; je te conseille de t'y intéresser. Contrairement à la gestion du javascript avec noscript, ce n'est vraiment pas la mer à boir.
Après google ayant ton IP, enlever les cookies n'est pas très efficace ; je suppose que tu veux faire cela avant tout pour qu'un utilisateur qui passe après toi n'utilise pas ton compte, pas forcément par besoin viscéral de vie privée ^^'
otyugh