Depuis que le témoin de la batterie pour mon fbpanel ne marche plus, j'ai trouvé deux autres solutions qui ne marchent pas non plus, il me semble...
D'abord, j'ai écris un script en ruby qui lit les fichiers
"/sys/class/power_supply/BAT0/energy_full_design"
"/sys/class/power_supply/BAT0/energy_full"
"/sys/class/power_supply/BAT0/energy_now"
Ceux-ci remplacent maintenant les anciens fichiers
# INFO="/proc/acpi/battery/BAT0/info"
# STATE="/proc/acpi/battery/BAT0/state"
qui sont obsolète. Alors la plupart du temps je peux suivre le déchargement ou chargement de la batterie. Après j'ai installé un xfce4-panel minimaliste avec que le témoin de batterie qui marche aussi bien ou mal. Aujourd'hui, depuis que j'ai allumé mon ordinateur portable pour la première fois, le témoin montre 97% et ça ne change plus. Pareil pour le script.
Est-ce que vous connaissez une raison pour qui le contenu des fichiers sous /sys/class/power_supply/BAT0 n'est pas toujours authentique ? « energy_now » contient que le nombre 65802000 et ça ne bouge pas, actuellement. Comme ça, je ne peux pas savoir quand l'ordinateur va s'éteindre pour manque d'énergie.
Merci.
Encore une information : Car ni les témoins, ni mon script semble de le prendre en compte, je n'avais pas tout de suite vu, que le status, dans le fichier « state » change quand même si je branche le câble. Il y a deux valeurs possibles : « Discharging » et « Unknown»... Je ne vois pas « Charging ».
C'est une grande nouvelle batterie et il y a des jours où tout marche bien. Ces 97% commencent pourtant à m'ennuyer.
Sérieusement. Je parle et écris de nouveau plus en anglais et ai déjà du corriger une dizaine de fautes dans ce message. Ça ajoute pas mal à toutes les autres raisons de se mettre en colère. Si vous en trouvez plus, indiquez-les svp. (des fautes). Merci mille fois.

réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
-
verslouest_le_même