Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Thunderbird l'onglet "envoyer" à disparu !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 19 Mars, 2012 15:24

Je viens de consulter les messages concernant la barre "envoyer - joindre - orthographe..."
J'ai le même problème depuis environ 1 mois après avoir accepté le nouvelle version proposée par thunderbird ...qui aurait dû être meilleure et qui se révèle moins bien que la précédente ! Je fais Ctrl+ entrée, mais il manque toujours les options "orthographe,joindre, etc"
Moi aussi j'ai deux comptes à mon nom (sfr et gmail) : ils ont tous les deux le même problème alors que ceux de mon mari sur le même ordi sont restés faciles d'emploi.
Qui a la réponse ?
grenouille

Mar 20 Mars, 2012 12:31

Bonjour,

je n'ai pas forcément "la" réponse, mais cela ressemble beaucoup à la situation qui m'a amenée à créer ce post. J'avais effectivement un second utilisateur sur le même ordi, et pour lequel tout allait bien malgré également la même mise à jour qui avait été "nocive" sur mon compte...

Après moult consultations de forums sur lesquels j'ai pu, comme tout le monde, lire tout et son contraire, j'ai fini par me lasser, et c'est mon amie (novice s'il en est) qui m'a sorti du bourbier !

Comment as tu fais? C'est formidable!
Et bien, en bout de menu: "Fichier / Écrire / Adresse / Étiquettes, il y a: "?".
J'ai cliqué dessus et j'ai cliqué sur: "Redémarrer avec les modules désactivés", et tout est revenu comme initialement.

Il suffit de "comprendre" que la fonction "envoyer" est considérée comme un module...

Je pense que cette manip d'activation ou désactivation doit être accessibles par des raccourcis claviers, et justement j'ai une fâcheuse tendance à taper "précipitamment" et avec une "légère" imprécision sur le clavier... Cela donne parfois lieu à la composition de raccourci claviers "à l'insu de mon plein gré", c'est une piste à ne pas négliger... Parfois c'est heureux, par exemple en tapant un "L" majuscule et en me trompant j'ai, appuyé sur la touche "Ctrl" au lieu de "Maj". Cela m'a permis de découvrir comment on liai une "url" http://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Locator à un élément de texte....

Mais d'autres fois c'est mois heureux....

En espérant avoir aider la grenouille à retrouver son nénuphar....
Dr. Charles

Sam 31 Mars, 2012 10:06

Bonjour

Je viens d'avoir le même problème.
Le problème est qu'à un moment, dans une fenêtre de rédaction de message, on perd même la main en faisant un clic droit sur l'activation et la coche "Barre d'outils courrier"...

Voici la solution:
- cliquer sur F10 : la barre de menus "Fichier, Edition, etc.." apparait en haut de la fenêtre
- tout de suite, un peu à droite de ce menu, faire un clic droit (à droite du "?") et activer "barre de menus" et "barre d'outils courrier"
.. voilà, c'est résolu, les boutons "Envoyer, Orthographe, ..." sont réapparus
:)

Hope this helps..
Mogwai92130

Dim 29 Avr, 2012 09:34

bonjour .jais exactement le mime problème je n est plus la "mention" (envoyer dans mes messages ) je suis au-si .Thunderbird .comment retrouver cette mention "envoyer" merci.
joselito11

Dim 29 Avr, 2012 18:07

Et bien, en bout de menu: "Fichier / Écrire / Adresse / Étiquettes, il y a: "?".
J'ai cliqué dessus et j'ai cliqué sur: "Redémarrer avec les modules désactivés", et tout est revenu comme initialement.

Il suffit de "comprendre" que la fonction "envoyer" est considérée comme un module...
joselito11 a écrit:bonjour .jais exactement le mime problème je n est plus la "mention" (envoyer dans mes messages ) je suis au-si .Thunderbird .comment retrouver cette mention "envoyer" merci.
Dr. Charles

Mer 10 Oct, 2012 21:11

Bonjour,

Tu as tout simplement décocher "Barre des menus" et "Barre d'outils"
Pour remettre tout cela , appuie sur la touche "alt".
Le menu ré-apparait et tu peux faire un click droit , puis réactivé tes barres...

PS: tu remerciera ma mère qui m'a posé cette colle :)
Dahut

Lun 05 Nov, 2012 15:49

Dahut a écrit:Bonjour,

Tu as tout simplement décocher "Barre des menus" et "Barre d'outils"
Pour remettre tout cela , appuie sur la touche "alt".
Le menu ré-apparait et tu peux faire un click droit , puis réactivé tes barres...

PS: tu remerciera ma mère qui m'a posé cette colle :)

Oui, c'est cela: tout simplement décoché une case, faut-il savoir laquelle...
Encore un grand merci à maman qui, si elle n'a pas eu le temps de t'apprendre à mettre des "s" à la deuxième personne du singulier,
t'as surement préparé un bon chocolat chaud. Aller Oust!
Dr. Charles

Jeu 29 Nov, 2012 11:02

Je galère depuis hier matin....
Moi aussi, j'ai fait une mise à jour vers la version 17 de Thunderbird, et l'onglet "envoyer",
ainsi que tous les onglets apparaissant au dessus du message lorsque l'on en
compose un nouveau
(onglets: "envoyer" "orthographe" "joindre" "securité" "enregistrer") donc TOUT
a disparu....
Je n'arrive donc plus à envoyer de message avec Thunderbird...
sur le même ordi j'ai un autre compte, Thunderbird y est installé et tout
fonctionne bien pour cet autre compte.
J'ai regardé les options d'affichage et tout semble ok.
J'ai désinstallé, arrêté l'ordi, puis démarré l'ordi et ré-installé, mais rien
n'y fait.
Ctrl Entrée fonctionne.
Que faire pour joindre un fichier ?
Merci,
chenu

Jeu 29 Nov, 2012 15:36

Vulcain

Géo : Poitiers

Ven 30 Nov, 2012 21:45

Dans la barre des menus : Affichage -> Barre d'outils -> Barre d'outils courrier. Il faut que cette entrée soit cochée pour que les boutons apparaissent.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)