Bonjour,
je n'ai pas forcément "la" réponse, mais cela ressemble beaucoup à la situation qui m'a amenée à créer ce post. J'avais effectivement un second utilisateur sur le même ordi, et pour lequel tout allait bien malgré également la même mise à jour qui avait été "nocive" sur mon compte...
Après moult consultations de forums sur lesquels j'ai pu, comme tout le monde, lire tout et son contraire, j'ai fini par me lasser, et c'est mon amie (novice s'il en est) qui m'a sorti du bourbier !
Comment as tu fais? C'est formidable!
Et bien, en bout de menu: "Fichier / Écrire / Adresse / Étiquettes, il y a: "?".
J'ai cliqué dessus et j'ai cliqué sur: "Redémarrer avec les modules désactivés", et tout est revenu comme initialement.
Il suffit de "comprendre" que la fonction "envoyer" est considérée comme un module...
Je pense que cette manip d'activation ou désactivation doit être accessibles par des raccourcis claviers, et justement j'ai une fâcheuse tendance à taper "précipitamment" et avec une "légère" imprécision sur le clavier... Cela donne parfois lieu à la composition de raccourci claviers "à l'insu de mon plein gré", c'est une piste à ne pas négliger... Parfois c'est heureux, par exemple en tapant un "L" majuscule et en me trompant j'ai, appuyé sur la touche "Ctrl" au lieu de "Maj". Cela m'a permis de découvrir comment on liai une "url"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uniform_Resource_Locator à un élément de texte....
Mais d'autres fois c'est mois heureux....
En espérant avoir aider la grenouille à retrouver son nénuphar....