Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

questions sur word

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 29 Jan, 2012 22:51

bonjour

j aimerais que la premiere page qui soit numéroté sur un ouvrage soit la troisième de word

cad la premiere vide sans numero de page la deuxieme vide et la troisieme marqué 1

puis la quatrieme 2 etc...

merci
hamid

Lun 30 Jan, 2012 07:22

Depuis quand Word est un logiciel libre ?

Pour LibreOffice :
  • Se placer sur la page que l'on veut "une"
  • "Format" "Paragraphe", onglet "Enchaînements"
  • Dans la zone "Sauts", activer l'option "Insérer". Activez l'option "Avec le style de page" pour pouvoir définir le nouveau numéro de page. Cliquez sur "OK".
Image
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 30 Jan, 2012 07:43

oui je suis nouveau et ne connais rien au site
merci
hamid

Lun 30 Jan, 2012 07:51

sinon je suis sur micrososft word 2010 je vois pas format paragraphe

je vois fichier-accueil-insertion -mis en page-reference-publipostage-revision-affichage.

donc c ou?

merci
hamid

Lun 30 Jan, 2012 08:42

Qu'est ce qu'un logiciel libre ? Réponse en vidéo.
Donc on ne te répondra pas pour Word. Ce n'est pas un logiciel libre.
Si tu veux de l'aide on peut te guider mais uniquement si tu utilises LibreOffice ou un autre traitement de texte libre.
JosephK

Lun 30 Jan, 2012 10:34

Le passage de Word à Open Office http://www.openoffice.org/fr/ se fait sans la moindre douleur. Et beaucoup d'habitudes se retrouvent...
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Lun 30 Jan, 2012 22:53

oui ok comme vous voulez

n est ce pas un site informatique? desole je suis novice

comment faire pour que vous me repondiez dois je mettre le sujet dans une autre rubrique?

merci encore de votre patience
hamid

Lun 30 Jan, 2012 22:57

Non, ce n'est pas un site d'informatique. C'est un site de cuisine et on aime bien partager nos recettes.
JosephK

Mar 31 Jan, 2012 11:02

C'est un site qui s'occupe EXCLUSIVEMENT de Logiciels libres, ce que n'est pas Word, en l'occurrence.
Va plutôt voir sur les sites d'aide de Micro....; tu paies assez cher le droit d'utiliser leur logiciel pour recourir à leurs services; à moins que tu aies de bonnes raisons de ne pas te montrer là-bas.

Google donc: "aide word" au lieu de perdre ton temps ici avec ce sujet.
Tu seras toujours le bienvenu ici pour des questions sur les logiciels libres dont tu verras un large échantillon dans l'annuaire.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 31 Jan, 2012 13:41

Plaignons notre ami : L'aide de Word (et le reste d'Office) est vraiment indigente et de pire en pire de version en version. À croire que MS travaille pour les organismes de formation et autres "MS Office pour les nuls".

J'ai trouvé rapidement la solution au problème (relativement simple) de notre ami pour LibreOffice, en parcourant l'aide de LO en cherchant "numérotation". Avec Word, je ne crois pas que cette recherche aurait abouti.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)